8 couples LGBTQ de séries qui ont mis du temps à accepter leur histoire

8 couples LGBTQ de séries qui ont mis du temps à accepter leur histoire

Partage
Lien copié !

D'abord dans Buffy contre les vampires ou Queer As Folk, et plus récemment dans Elite ou Riverdale, retour sur ces histoires d'amour LGBTQ qui ont mis du temps à être officialisées.

Alec et Magnus dans Shadowhunters

Bien qu’ils aient un coup de foudre dès leur première rencontre, Alec et Magnus mettent un peu de temps à officialiser leur histoire. Le Shadowhunter a du mal à accepter son homosexualité, lui qui avait des sentiments amoureux non-réciproques pour son parabatai Jace jusque-là. Pour contenter ses parents et rétablir l’honneur de la famille Lightwood, Alec demande la main de Lydia. Le jour J, il annule tout et court embrasser Magnus. Les deux garçons signent leur premier baiser, et quel baiser !

Santana et Brittany dans Glee

Meilleures amies, les deux cheerleaders ont l’habitude de flirter ensemble et d’avoir des rapports sexuels l’une avec l’autre. Néanmoins, Santana commence à développer de réels sentiments pour Brittany mais ne parvient pas à les assumer ouvertement. L’adolescente lui confie ce qu’elle ressent, lors d’une scène de coming out extrêmement touchante, mais sa BFF la rejette gentiment en lui expliquant qu’elle est en couple avec Artie. Il faut attendre la saison 3 de Glee pour que Brittana s’affiche enfin aux yeux des autres.

Ander et Omar dans Elite

La première saison d’Elite a installé progressivement la relation amoureuse entre Ander et Omar. Si leur premier échange se fait par l’intermédiaire de Christian, les deux adolescents se contactent ensuite via une application de rencontres gay. L’attirance est bel et bien là entre eux, mais Omar doit faire face à l’intolérance de sa famille extrêmement religieuse – et notamment de son père, qui souhaite à tout prix le marier avec une jeune femme. Malgré tout, il continue à voir Ander dans le dos de ses parents. Ils en viennent à accepter leurs sentiments l’un pour l’autre, à avoir un premier rapport sexuel, puis même à se dire « je t’aime ». On a (déjà) hâte de voir comment évoluera leur couple dans la saison 2.

Emily et Alison dans Pretty Little Liars

Les deux jeunes femmes ont commencé par être amies. En tant que chef de la bande et véritable mean girl, Alison a longtemps joué avec l’attirance et les sentiments d’Emily à son égard. Avant de finalement disparaître de sa vie, de se faire passer pour morte, puis de revenir totalement changée à Rosewood. Il faut attendre la saison 5 de Pretty Little Liars pour qu’Alison avoue ce qu’elle ressent réellement vis-à-vis d’Emily, et qu’elles passent leur première nuit d’amour ensemble.

Justin et Brian dans Queer As Folk (US)

C’est lors d’une sortie dans un bar gay que Justin, âgé alors de 17 ans, fait la rencontre de Brian, de dix ans son aîné. Si le premier est à la recherche d’une histoire d’amour (et ne tarde pas à s’éprendre de Brian), le second enchaîne les relations sans lendemain et ne souhaite pas s’engager. L’agression homophobe de Justin à la fin de la saison 1 va les rapprocher, puisque l’adolescent viendra habiter chez Brian. Ils commenceront même à établir des règles au niveau de leur relation non-exclusive. Ils forment finalement un couple de manière officielle à partir de la saison 3.

Willow et Tara dans Buffy contre les vampires

Celles qui ont formé l’un des premiers couples lesbiens emblématiques des séries se sont liées grâce à leur passion commune pour la magie, au sein de l’Université de Sunnydale. Leur amitié s’est intensifiée au fil des épisodes, même si Willow préférait garder cela pour elle. Elle appréciait l’idée d’avoir quelque chose qui lui appartenait. Au retour d’Oz, l’ex de Willow, Tara s’est sentie exclue, elle qui ressent plus que de l’amitié à son égard. Et ce n’est pas si longtemps après que Willow s’est également rendue compte de ses sentiments amoureux pour Tara… Une histoire mythique est née.

Jude et Connor dans The Fosters

Âgé de seulement 12 ans au début de la série, Jude se cherche énormément, lui qui a été ballotté de famille d’accueil en famille d’accueil toute sa vie. En arrivant au collège d’Anchor Beach, il fait la connaissance de Connor avec qui il devient copain rapidement. Le petit frère de Callie s’interroge sur la nature de ses sentiments pour Connor, en voyant ce dernier inviter une camarade de classe à sortir avec lui. Leur relation prend un tournant au début de la saison 2, lorsqu’on apprend qu’ils ont échangé un baiser lors d’un voyage scolaire. Face à la pression extérieure, et notamment au père homophobe de Connor, les deux garçons sont perdus… jusqu’au jour où ils s’embrassent à nouveau et officialisent leur histoire.

Kevin et Moose dans Riverdale

Les deux garçons ont commencé à se rapprocher pendant la première saison de Riverdale (même si cela ne s’est pas beaucoup vu à l’écran, on vous l’accorde), jusqu’au jour où Midge est officiellement devenue la petite amie de Moose. Cela n’a pas empêché Kevin et Moose de continuer à se voir et traîner ensemble, allant même jusqu’à former un trouple par moments. Après la mort de cette pauvre Midge en saison 2, Kevin et Moose décident de vivre pleinement leur idylle… ou pas, si l’on en croit ce début de saison 3 mouvementé. Moose a encore du mal à accepter son homosexualité aux yeux de tous, notamment de son père… Affaire à suivre.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !