8 couples de séries qui se sont séparés parce que l’acteur est parti

14 août 2019 - 17h35

Dans le monde des séries, il arrive que des décisions prises en coulisses affectent l’intrigue. C’est le cas de ruptures de couples (parfois emblématiques) qui sont liées au départ d’acteurs… De Grey’s Anatomy à Teen Wolf, voici 8 exemples qui ont marqué les fans.

Izzie et Karev dans Grey’s Anatomy

On ne présente plus les drama hors antenne entre l’actrice Katherine Heigl (Izzie) et la créatrice de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes. Le résultat est tel que son personnage part en pleine saison 6, ce qui marque la fin de son couple avec Alex. Guérie de son cancer, Izzie quitte Seattle afin de prendre un nouveau départ, et les jeunes mariés divorcent d’un commun accord.

Jude et Connor dans The Fosters

Ils formaient le plus jeune couple LGBTQ des séries à avoir échangé un baiser, mais leur idylle n’a pas duré. Jude et Connor se séparent à l’issue de l’épisode 17 de la saison 3, peu après l’annonce du départ de Gavin MacIntosh (Connor) de The Fosters. La série prétexte un déménagement à Los Angeles pour le petit ami de Jude, qui ne reviendra malheureusement pas d’ici le series finale.

Scott et Kira dans Teen Wolf

Arden Cho, l’actrice qui joue Kira, a annoncé que l’aventure Teen Wolf s’arrêtait pour elle avant le lancement de la sixième et dernière saison sur MTV. « Je pense que parfois, dans une série où il y a beaucoup de personnages, il n’y a pas de place pour les intrigues de chacun, et ça s’arrête là pour Kira. J’aurais aimé qu’on développe davantage ses pouvoirs et les Skin walkers afin d’avoir une fin un peu plus épique » a confié la jeune femme. Pour rappel, à la fin de la saison 5, Kira dit à Scott qu’elle a choisi de rester avec les Skin walkers afin d’en apprendre davantage sur ses pouvoirs, mettant indirectement un terme à son couple avec Scott. D’autant que ce dernier retrouvera l’amour dans les bras de Malia en saison 6.

Cristina et Burke dans Grey’s Anatomy

Impossible d’oublier la scène finale de la saison 3 de Grey’s Anatomy, montrant une Cristina effondrée après avoir été abandonnée devant l’autel par Burke. Le chirurgien titulaire décide de quitter Seattle pour de bon. Derrière ce twist, se cache le renvoi de l’acteur Isaiah Washington pour propos homophobes à l’encontre de sa co-star T.R. Knight (George). Néanmoins, Preston Burke revient dans la saison 10 et offre à Cristina la direction d’un hôpital en Suisse.

Ally et Larry dans Ally McBeal

Introduit pour rebooster l’intrigue (et les audiences) de la série dès la saison 4, Larry Paul, joué par Robert Downey Jr., devient le love interest d’Ally McBeal. Les scénaristes prévoient de conclure cette salve d’épisodes sur leur mariage, et de centrer la saison 5 sur leur nouvelle vie à deux. Mais l’arrestation de l’acteur Robert Downey Jr. pour possession de drogue les contraint à réécrire le script et à mettre un terme à l’idylle entre Ally et Larry.

Brenda et Dylan dans Beverly Hills 90210

L’un des triangles amoureux les plus iconiques du monde des teen séries est celui formé par Brenda, Dylan et Kelly dans Beverly Hills 90210. Le départ de l’actrice Shannen Doherty, au terme de la quatrième saison, met fin à cette rivalité sentimentale et donc au couple Brenda-Dylan, du moins à l’écran. Il est sous-entendu par la suite que Dylan et Brenda sortent à nouveau ensemble, jusqu’au retour du personnage de Luke Perry en saison 9. Là, le jeune homme annonce à ses amis avoir rompu avec Brenda.

DeLuca et Bello dans Grey’s Anatomy

En 2018, dans Grey’s Anatomy, on a assisté à la rupture entre Andrew DeLuca et Sam Bello, quand cette dernière déménage en Suisse pour échapper aux agents de l’immigration. Le jeune homme souhaite tout mettre en place pour rejoindre sa belle le plus tôt possible, mais elle l’en dissuade et rompt avec lui. Le départ de Bello est lié au fait que son interprète Jeanine Mason sera à l’affiche du reboot de la série Roswell en 2019.

Silver et Ethan dans 90210

Silver et Ethan se rapprochent à la toute fin de la saison 1 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Et ce qui aurait pu être le triangle amoureux star de la saison 2, entre Dixon, Silver et Ethan, sera finalement avorté par le départ de l’acteur Dustin Milligan. L’interprète d’Ethan est remercié par les producteurs après seulement une année.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter