Les 8 plus grosses incohérences sur l’âge de vos persos de séries

16 août 2019 - 12h30

L’âge des personnages dans les séries fait souvent l’objet d’incohérences, même dans les oeuvres les plus cultes comme Friends ou Grey’s Anatomy…

Meredith dans Grey’s Anatomy

Si l’on en croit le script du pilote de Grey’s Anatomy, Meredith a 32 ans lorsqu’elle fait ses débuts au Seattle Grace Hospital. On est en 2005 à cette époque, donc on en conclut que l’héroïne est née en 1973. Néanmoins, dans la saison 11 de Grey’s Anatomy, on apprend que sa demi-soeur Maggie a vu le jour en 1983 alors que Meredith était âgée de 5 ans. Mais si Meredith avait 5 ans en 1983, cela veut dire qu’elle est venue au monde en 1978 et non en 1973… RIGHT ?!

Malia dans Teen Wolf

C’est en 2014, dans l’épisode 13 de la saison 3 de Teen Wolf, que Malia fait sa première apparition. La jeune femme a disparu quand elle avait 9 ans, si l’on en croit les dires de Scott et sa bande, et a passé 8 années sous sa forme de coyote. Résultat : elle devrait avoir 17 ans lorsqu’elle débarque dans la vie de nos héros. Néanmoins, le certificat de naissance de Malia indique qu’elle est née le 28 novembre 1998. Cela veut donc dire qu’elle a 15 ans (et qu’elle va sur ses 16 ans) quand on la voit pour la première fois. Le temps passerait-il plus vite quand on est un coyote ?

Rachel et Monica dans Friends

Dans la saison 1, il est dit que Monica a 26 ans. La jeune femme est supposée avoir le même âge que Rachel, à quelques mois près, puisqu’elles étaient dans la même classe au collège/lycée. Or, on se souvient tous de l’épisode où Rachel passe le cap des 30 ans dans la saison 7. On veut bien que le temps passe plus vite dans les séries, mais on ne peut pas croire que seulement quatre années se soient écoulées entre la première et la septième saison de Friends

Paige dans Charmed

Introduite au début de la saison 4, Paige est la fille de Patty Halliwell et de son être de lumière. Cela fait donc d’elle la demi-soeur de Prue, Piper et Phoebe. Si l’on en croit l’épisode suivant son arrivée, Paige est née le 2 août 1977. Cette information semble contredite par le 100ème épisode de Charmed, dans lequel Paige voit sa tombe dans un univers parallèle qui indique qu’elle est née… en 1975. Le plus bizarre dans cette histoire est que Phoebe est née en 1975. Wait, what ?

Artie dans Glee

Dans la saison 1, Artie est supposé avoir 16 ans comme ses camarades Rachel, Finn ou Kurt. Lui qui a été victime d’un accident à l’âge de 8 ans, et qui a donc passé huit années de sa vie en fauteuil roulant. Mais, dans la saison 3, on découvre que son personnage n’est qu’en classe de première, ce qui voudrait *normalement* dire qu’il a 16/17 ans et donc un an de moins que Rachel, Finn, Kurt & co. Artie aurait-il redoublé (dans le plus grand secret) ?

Lola dans Un, Dos, Tres

Dans la saison 2 d’Un, Dos, Tres, Lola célèbre ses 19 ans. On découvre que l’étudiante déteste fêter son anniversaire car cet évènement lui rappelle la mort de sa mère. Mais, dans la saison 6, la jeune femme dit avoir 19 ans… Ce n’est pas logique étant donné que deux années sont censés s’être écoulés entre temps. Lola devrait donc avoir 21 ans dans la sixième et dernière saison du show espagnol.

Kaitlin dans Newport Beach

La métamorphose la plus choc, au niveau des personnages de Newport Beach, est clairement celle de Kaitlin Cooper. La petite soeur de Marissa doit avoir 12 ans ou 13 ans max – elle fait beaucoup plus jeune que sa grande soeur de 16 ans – dans la première saison, et elle est jouée par une Shailene Woodley encore inconnue du grand public. Lors de son retour dans la série, fin saison 3, Kaitlin est désormais jouée par Willa Holland et va sur ses 17 ans. Le temps passe plus vite sous le soleil d’Orange County ou quoi ?

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter