8 titres de séries qui ont perdu tout leur sens après 2 saisons (oui, encore)

22 octobre 2019 - 15h00

Il n’est pas toujours évident de rester fidèle à son pitch de base, et donc à son titre. La preuve avec ces 8 séries méga populaires.

13 Reasons Why

Inspirée du roman de Jay Asher, la série 13 Reasons Why s’intéresse, comme son nom l’indique, aux 13 raisons qui ont poussé Hannah Baker à se suicider. L’annonce d’une saison 2 a beaucoup divisé, mais ces 13 épisodes supplémentaires s’avèrent finalement aussi poignants et nécessaires que les précédents. À voir pour la saison 3, commandée par Netflix… Une chose est sûre : le titre de la série n’a plus trop de sens, surtout que Katherine Langford (Hannah) ne reviendra pas.

Ugly Betty

En 4 saisons, Betty Suarez, aka « Ugly Betty » (traduction : « Betty la moche »), a considérablement évolué. Aussi bien sur le plan personnel que physique et stylistique. L’héroïne interprétée par America Ferrera n’avait vraiment plus rien d’ugly dans la dernière salve d’épisodes…

Sabrina, l’apprentie sorcière

Peut-on parler d’ « apprentie sorcière » au-delà de 3-4 années de pratique de la magie (et Sabrina a duré 7 saisons) ? Not sure… Cela marche aussi pour le titre original Sabrina the Teenage Witch, étant donné que l’héroïne n’est plus une adolescente à partir de la saison 5 !

La Casa de Papel

Le pitch de la série espagnole est clair : un braquage au sein de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, aka la « Casa de Papel ». Au vu de l’engouement planétaire suscité par le show, Netflix a passé commande d’une saison 3 (ou plutôt partie 3) ! On a du mal à imaginer un nouveau braquage au même endroit.

Faking It


La série de MTV raconte l’histoire d’Amy et Karma, deux lycéennes ordinaires qui souhaitent devenir populaires et se font alors passer pour un couple de lesbiennes. D’où le titre Faking It, qui signifie « faire semblant »… Seulement voilà, ce mensonge aura des conséquences inattendues puisqu’Amy se découvrira de réels sentiments amoureux pour sa BFF…

The 100

The 100, ou « Les 100 » si vous préférez, parle de 100 prisonniers mineurs envoyés à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Entre les morts multiples, les nouveaux venus, etc. sont-ils vraiment encore au nombre de 100 à ce jour ?

Orange Is The New Black


À quand remonte la dernière fois que vous avez vu du orange à l’écran dans ORANGE Is The New Black (« l’orange est le nouveau noir ») ? On voit surtout du beige et du gris ces dernières saisons…

The Last Man On Earth

En soi, la série, dont le titre se traduit « Le Dernier Homme Sur Terre », n’a bien porté son nom qu’un épisode. Phil n’est pas resté longtemps solo, puisqu’il a été rejoint par Carol… Et plein d’autres.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter