La Casa de Papel saison 3 : 5 choses qui pourraient arriver dans la suite de la série

Publié le 21 avril 2018 - 15h02

La saison 3 de La Casa de Papel a été annoncée officiellement par Netflix et si la fin de la partie 2 ponctue magistralement ses aventures, le Professeur n’a pas dit son dernier mot. Quelle tournure prendra la suite de la série ? On vous propose plusieurs options.

La Casa de Papel reviendra en 2019 pour une 3éme saison dont on ignore encore les détails. Découvrez ce que la rédaction de Serieously a imaginé pour la suite des péripéties du Profesor et de ses acolytes en blouse rouge.

L’option « prequel »

Les origines du Professeur

Plutôt que d’en découvrir plus sur l’évolution d’un casse mené avec succès, les showrunners, déjà embarqués dans une nouvelle série avec l’acteur, pourraient se concentrer sur l’histoire du Professeur et les origines de son plan élaboré pendant des années.

L’occasion pour les fans du chef de groupe de revoir Berlin et de découvrir le lien qui unit vraiment les deux « frères d’armes » ou même de faire connaissance avec le père du Professeur, l’homme à l’origine du braquage record.

Comment intégrer le reste du casting à cette histoire ? Avec des épisodes centrés sur chaque personnage et la manière dont ils ont été recrutés. Ou même en nous prouvant qu’ils ont toujours été liés.

 

L’option « saut dans le temps »

Que faire de toutes ces liasses de billet ?

À l’inverse, un saut dans le temps où toute l’équipe du Professeur -Rachel inclus- aurait évolué parallèlement, ou non, reste valide. Une 3éme partie qui servirait d’épilogue aux premières saisons afin de savoir qui a réellement réussi son coup. Rio & Tokyo ont-ils investis dans une île ? Naïrobi a-t-elle construit un orphelinat ? Où en sont Monica & Denver ? Certains otages comme Alison Parker, Ariadna ou même Arturo en sont forcément ressortis changés.

Si la série se clôture déjà sur un saut dans le temps d’un an, des flashbacks de l’année écoulée après le braquage permettraient de répondre aux nombreuses questions que se posent les fans.

 

L’option « chasse à l’homme »

L’enjeu politique des voleurs de papiers

Si Alex Pina a choisi d’offrir une fin cousue de fils blancs, il existe une autre option. À la façon Prison Break, le créateur pourrait envisager la chasse à l’homme qui a eu lieu après la fuite des « voleurs », les retombés politiques de cet événement mondial et le besoin de justice du gouvernement. Seulement, comment traquer des voleurs de papiers ?

Un politicien prêt à tout pour redorer son image, Arturo ou l’ex-mari de Raquel pourraient vouloir répondre à cette question.

Par esprit de vengeance, par intérêts ou même après la découverte fortuite d’un des braqueurs, le Professeur et son équipe ont laissé derrière eux de nombreux ennemis disposés à les traquer.

 

L’option « Ocean’s Eleven »

Un autre casse

L’option la plus intéressante pour les fans reste celle d’un autre casse, d’une manière révolutionnaire de blanchir l’argent ou une version 2 de l’imprimante à billets. Si les showrunners de la série réussissent le pari difficile d‘offrir une nouvelle dimension « réaliste » au braquage de « banque », la série pourrait bien s’imposer comme une véritable référence dans l’univers des séries télés et connaitre la gloire de la saga Ocean’s Eleven.

Entre otages victimes du syndrôme de Stockholm, prise de conscience et fans du Profesor, les retournements de situations pourraient inclure de nouvelles personnalités, comme le retour d’anciennes têtes connues. Validée comme la proposition la plus jouissive, sa seule limite reste qu’elle s’éloigne de la vision initiale « désintéressée »  du Professeur. Quel événement le pousserait à vouloir plus d’argent qu’il n’en possède déjà ?

 

BONUS

Un point de vue différent

Reste à savoir si Alex Pina choisira à nouveau le point de vue de l’impulsive Tokyo pour raconter les aventures du Professeur… On est pas contre une nouvelle vision des choses. Et vous ?

 

Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter