9 acteurs de séries plus pauvres que vous avant de décrocher un rôle, saison 2

1 décembre 2019 - 17h00

Les stars en bavent parfois pour en arriver où elles sont et certaines ont même commencer leur vie loin du glamour d’Hollywood. La preuve avec ces 9 acteurs et actrices de séries qui ont débuté avec rien.

Rediff d’un article d’octobre 2018

Chris Pratt

Avant de devenir la star de deux franchises – Jurassic World et Les Guardiens de la Galaxie – mais aussi d’avoir eu des rôles phares dans des séries – Everwood et Parks and Recreation – Chris Pratt vivait dans un van, à Hawaï. Après avoir abandonné l’université, l’acteur raconte qu’il « travaillait au minimum, soit 15 ou 20 heures par semaine, juste assez pour se payer de l’essence, de la nourriture et de quoi pêcher ». Aujourd’hui, ça a bien changé !

Leighton Meester

Certains ne le savent peut-être pas mais l’ancienne Queen B de Gossip Girl est loin d’être venue au monde avec une cuillère en argent dans la bouche, comme son personnage. Née dans une prison au Texas – où sa mère purgeait une peine pour trafic de drogue – sa vie est loin d’avoir été glamour. Comme elle l’a confié dans une interview pour Marie Claire en 2012, elle a grandi très vite et son enfance l’a forcée à prendre très rapidement ses responsabilités. Cela a fini par payer.

Natasha Lyonne

Orange is The New Black a été une seconde chance pour Natasha Lyonne. Après plusieurs rôles au cinéma, l’actrice s’est retrouvée sans domicile en 2005 et a même été soignée sous un faux nom dans un hôpital à New York pour de nombreux problèmes de santé. C’est notamment son rôle dans Orange is The New Black qui lui a permis de sortir la tête de l’eau et de revenir sur les devants de la scène.

Lena Headey

L’iconique Cersei de Game of Thrones n’a pas toujours eu une vie facile. Connue pour des rôles au cinéma, notamment dans 300, Lena Headey a eu beaucoup de problèmes financiers des suites de son divorce en 2013. L’actrice a confié n’avoir plus que 5 dollars sur son compte à un moment donné. Une chose est sûre, vu le succès planétaire de Game of Thrones, cela ne doit plus être le cas aujourd’hui.

Naya Rivera

Avant de percer dans la série musicale Glee, Naya Rivera travaillait pour une chaîne de restaurants – Hooters – connue aux États-Unis pour la façon dont sont habillées les serveuses. D’ailleurs, l’interprète de Santana a détesté ce job qu’elle a décrit comme un « cauchemar ».

Jon Hamm

Si tout le monde connait maintenant Jon Hamm pour son rôle culte de Don Draper dans Mad Men, cela n’a pas toujours été le cas. L’acteur révèle avoir été serveur pendant très longtemps avant de réellement percer à Hollywood. Dans une interview pour Vanity Fair en 2009, il avait déclaré : « J’ai probablement été plus longtemps serveur qu’autre chose. Ou alors c’est équivalent. Mais à peine ».

Selena Gomez

Peut-être plus connue aujourd’hui pour sa musique pop, Selena Gomez a commencé sa carrière en tant qu’actrice dans les séries Disney. Si maintenant elle possède une fortune d’environ 50 millions de dollars, la productrice de 13 Reasons Why a commencé en bas de l’échelle dans une famille extrêmement pauvre. Sa mère avait plusieurs jobs pour nourrir sa famille et Selena Gomez se rappelle devoir faire les fonds de tiroir pour trouver assez de monnaie pour mettre de l’essence. On imagine qu’elle n’a plus ce genre de soucis maintenant.

Viola Davis

Viola Davis est une actrice de talent, ayant remporté un Tony, un Emmy et un Oscar. Et celle qui joue Annalise Keating dans How To Get Away With Murder a dû se battre pour en arriver là. Avant de décrocher ses premiers rôles au cinéma et au théâtre, l’actrice a passé son enfance à chercher de quoi se nourrir : « J’ai volé de la nourriture, j’ai sauté dans de grosses poubelles avec des asticots, je suis devenue amie avec des gens car je savais que leurs mères cuisinaient trois repas par jour ». Viola Davis a grandi bien loin du strass et des paillettes et travaille maintenant avec des œuvres de charité luttant contre la famine aux États-Unis.

Rose McGowan

Malgré quelques rôles au cinéma, dont celui de Tatum dans Scream, Rose McGowan a commencé sa carrière sans argent, tant et si bien qu’elle s’est retrouvée sans domicile en 1997. « J’ai été sans domicile pendant un an. J’ai fait équipe avec cette fille – je l’ai rencontrée le premier jour où j’étais dans la rue – et nous avons erré à travers l’Oregon et l’État de Washington ». C’est notamment grâce à son rôle de Paige Matthews dans Charmed que l’actrice a finalement percé à Hollywood.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter