9 triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs

19 octobre 2018 - 10h40

Les triangles amoureux dans les séries, c’est toujours compliqué. Mais ça l’est encore plus lorsque cela implique des frères et sœurs… La preuve avec ces 9 exemples.

Samuel, Marina et Nano – Elite

Le dernier en date nous vient de la bombe espagnole de Netflix, Elite. Le teen drama qui se déroule dans un lycée huppé voit Marina tomber sous le charme de deux frères et vice-versa. C’est notamment ce triangle amoureux qui va causer bien des drama et des problèmes pour la sœur de Guzman… La série vient d’ailleurs d’être renouvelée pour une saison 2 par Netflix et on a hâte de voir comment la relation entre Nano et Samuel va évoluer.

Stefan, Elena et Damon – The Vampire Diaries

Il s’agit de l’un des triangles amoureux les plus connus du petit écran et pour cause, les frères Salvatore ont la fâcheuse tendance à tomber amoureuse de la même femme. Il y a d’abord eu Katherine, puis Elena. Et, non seulement Stefan et Damon en pinçaient pour les deux, mais il faut noter aussi que Katherine et Elena sont des doppelgängers.

Klaus, Tatia et Elijah – The Originals

Et les doppelgängers Petrova n’ont pas séduit que les Salvatore, Klaus et Elijah Mikaelson ont aussi succombé à leur charme. Dans un flashback de The Originals, on découvre que les deux Originaux sont amoureux de Tatia et ce ne sera pas la dernière fois qu’une femme se mettra entre les deux frères.

Ragnar, Lagertha et Rollo – Vikings

Si Lagertha n’a jamais montré plus que de l’affection platonique envers Rollo, ce dernier a tenté à plusieurs reprises sa chance avec la femme de son frère. Et si certaines théories soutiennent que Bjorn pourrait être le fils de Rollo et non de Ragnar, la mort de ce dernier n’a jamais poussé Lagertha à se reprocher de son ancien beau-frère.

Meredith, Nathan et Maggie – Grey’s Anatomy

Des triangles amoureux, il y en a eus dans Grey’s Anatomy ! Callie, Izzie et George, Callie, Arizona et Mark, Meredith, Derek et Addison… Et pourtant il faudra attendre la saison 12 pour qu’il y en ait un impliquant deux sœurs. C’est dans le final que Meredith se rend compte que Maggie a des sentiments pour Nathan, ce qui la met dans l’embarras puisqu’elle a couché avec lui quelques temps auparavant. Heureusement, la situation ne durera pas trop longtemps dans la série.

Lucas, Peyton et Nathan – Les Frères Scott

Certes, le triangle amoureux le plus connu des Frères Scott implique Lucas, Brooke et Peyton, mais avant cela deux d’entre eux faisaient partie d’un autre. Quand la série commence, Peyton et Nathan sortent ensemble, mais Lucas a un crush sur la demoiselle depuis des années. Ce problème ne sera que de courte durée puisque Nathan va très vite tomber amoureux de Haley.

Spencer, Wren et Melissa – Pretty Little Liars

Dans Pretty Little Liars, Spencer a eu la fâcheuse tendance à tomber amoureuse des petits amis de sa grande sœur, Melissa. C’est arrivé avec Ian, mais aussi avec Wren. Ces histoires ont créé de grosses disputes entre les deux Hastings mais le plus fou c’est que Wren finit avec la sœur jumelle cachée de Spencer, Alex, qui se révèle être Big –A à la fin de la série.

Laurel, Oliver et Sara – Arrow

Avant d’entamer une relation avec Felicity, Oliver Queen s’est retrouvé au milieu d’un triangle amoureux avec les sœurs Lance. Pendant près de deux saisons, Laurel et Sara vont se battre afin d’obtenir les faveurs de l’Archer Vert, jusqu’à ce que cette dernière ne rejoigne les Legends.

Piper, Leo et Phoebe – Charmed

Ce dernier aura vraiment été de courte durée, étant donné que Leo a rapidement fait son choix entre les deux sœurs Halliwell. Celui qui arrive dans leurs vies pour les protéger va vite tomber sous le charme de Piper face aux actions un peu trop poussives de Phoebe. Finalement, la benjamine, en voyant leur relation naître, est passée à autre chose.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter