À tous les garçons que j’ai aimés : 5 détails qu’il fallait repérer dans le dernier film de la saga

Publié le 19 février 2021 - 16h00

Avec l’arrivée d’À tous les garçons que j’ai aimés : pour toujours et à jamais sur Netflix, les fans ont dû faire leurs adieux au couple mythique formé par Lara-Jean (Lana Condor) et Peter Kavinsky (Noah Centineo). Dernier volet d’une trilogie, le film regorge de petits easter eggs et autres références que vous n’aviez peut-être pas remarquées. La preuve par 5.

 

À tous les garçons que j’ai aimés : Pour toujours et à jamais, cristallise pour l’éternité le couple Lara-Jean/Peter. Les fans le savent bien, ce troisième film marque la fin de l’ère À tous les garçons que j’ai aimés. Et si vous avez déjà dévoré le film signé Netflix, on parie pourtant qu’il y a quelques détails qui vous ont échappés.

Le fond d’écran de Lara-Jean

à tous les garçons

© Netflix

Le fond d’écran de Lara-Jean au cours de la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés reste le même. Dans le premier film, Lara-Jean change son fond d’écran pour une photo adorable d’elle et Peter en train de faire une sieste, lovés l’un contre l’autre. Les snipers de la trilogie auront peut-être remarqué que cette même photo perdure tout au long de la saga. Fun fact, à en croire les rumeurs qui circulent, la photo aurait été prise entre deux scènes alors que Noah Centineo et Lana Condor se reposaient, pour de vrai, donc. Beaucoup trop cute.

L’omniprésence des couleurs dans la saga À tous les garçons

à tous les garçons

© Netflix

Du rose, du bleu et du jaune. Si vous n’aviez jamais remarqué, ces trois couleurs sont centrales dans la saga de Netflix. On les voit régulièrement, que ce soit dans les décors, les vêtements ou dans les infographies présentes dans le film. Lara-Jean (Lana Condor) est souvent vêtue de jaune, sa chambre est majoritairement bleue et la plupart des scènes contiennent des traces de ces trois couleurs. Cerise sur le gâteau, lors de leur voyage à New York, l’Empire State Building brille de ces trois couleurs.

Le nom du livre de Lara-Jean est une ref au premier film

© Netflix

Le premier volet d’À tous les garçons que j’ai aimés a été marqué par UNE réplique : « Whoa, whoa, whoa ». Les fans de Peter Kavinsky le savent, ces trois mots répétés ont marqué la saga. Si bien que, pour boucler la boucle, Pour toujours et à jamais fait une petite référence subtile à cette réplique. Rendez-vous dans les rêves de Lara-Jean ! Quand la jeune adolescente se prend à rêver d’être acceptée à Stanford et de poursuivre sa route aux côtés de son bien-aimé, elle part dans une projection fantasque où elle s’imagine par la suite devenir écrivaine. ET c’est ici que les fans ont peut-être spotté le nom de son tout premier roman…

Le caméo de l’auteure de la saga

à tous les garçons

© Netflix

Le saviez-vous ? L’auteure des livres à l’origine de la saga, Jenny Han s’est offert un caméo dans chacun des films de la saga ! Un clin d’oeil amusant qu’elle a tenu jusqu’à la fin. Les fans ont pu l’apercevoir dans À tous les garçons que j’ai aimés : Pour toujours et à jamais, quand Peter raconte qu’il a repéré Lara-Jean dès l’école primaire. Remontant alors le fil des souvenirs du jeune homme, on aperçoit Jenny Han qui remet un diplôme à la jeune Lara-Jean.

La boîte à souvenirs

à tous les garçons

© Netflix

Vous vous souvenez de cette scène où, après le bal de promo, Lara-Jean offre à Peter cette fameuse boîte ? Elle lui dit qu’elle ne savait pas comment exprimer ce qu’elle ressentait pour lui et qu’elle avait décidé de plutôt lui montrer. Dans cette petite boîte ronde et turquoise, Kara-Jean a compilé tout un tas de souvenirs de leur relation. Une attention adorable qui prend encore plus de sens quand on se souvient que cette boîte est, initialement, utilisée par Lara-Jean pour collectionner ses lettres d’amour jamais envoyées… Une chance que celle destinée à Peter Kavinsky se soit finalement retrouvées entre les mains du principal intéressé…

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter