Riverdale : comment Lili Reinhart a failli passer à côté du rôle de Betty Cooper

Publié le 19 janvier 2021 - 15h30

Et si une autre actrice avait décroché le rôle de Betty Cooper dans Riverdale ? À l’occasion du lancement de la saison 5, Lili Reinhart a fait une révélation étonnante en interview : elle a été recalée au casting de la série lors de sa première audition. Plus de détails par ici.

 

Difficile aujourd’hui d’imaginer une autre actrice que Lili Reinhart dans la peau de Betty Cooper. Et pourtant, la star de Riverdale a essuyé un échec lors de sa première audition pour la teen série. Alors qu’elle était l’invitée du Late Show with Stephen Colbert, pour promouvoir la saison 5 tant attendue du show, Lili Reinhart a révélé que le rôle qui l’a révélée avait failli lui passer sous le nez.

« On m’avait dit non au départ en voyant ma vidéo »

C’est par le biais d’une vidéo enregistrée de chez elle puis envoyée aux producteurs/casteurs de Riverdale que Lili Reinhart a d’abord auditionné. « Donc je me suis enregistrée de chez moi et on m’a recalée. Ils n’étaient pas intéressés. Ils ne voulaient pas de moi » se souvient l’actrice. Mais elle ne s’est (heureusement) pas arrêtée en si bon chemin… « Donc je me suis dit ‘ok’ et je suis passée à autre chose dans ma vie. Puis j’ai déménagé à Los Angeles et j’ai auditionné en personne, et là j’ai eu le rôle. Mais on m’avait dit non au départ en voyant ma vidéo » poursuit-elle.

Vous l’avez compris : ce n’est qu’une fois que les producteurs de Riverdale ont vu Lili Reinhart en personne qu’ils ont jugé qu’elle était la candidate parfaite pour le rôle de Betty Cooper. Si l’actrice ne s’était donc pas présentée devant les casteurs, elle n’aurait jamais joué dans la série qui a fait d’elle une star mondiale. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner dans la vie.

Betty Cooper désormais plus âgée que Lili Reinhart dans Riverdale

Lors de cet entretien en visioconférence avec l’animateur Stephen Colbert, Lili Reinhart s’est également exprimée sur le bond dans le futur qui aura lieu dans la saison 5 de Riverdale. Ce sont 7 ans qui seront passés sous silence pour nos héros, à la suite de quoi Betty Cooper sera dorénavant plus âgée que son interprète. « Je joue quelqu’un de 25 ans alors que j’en ai 24 » confie la comédienne. On parie que les fans ont hâte de voir ça.

Rendez-vous le jeudi 21 janvier 2021 sur Netflix pour découvrir le premier épisode de la saison 5 de Riverdale !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter