8 actrices et acteurs qui ont quitté leur série sur un scandale

Publié le 9 juillet 2019 - 13h29

De Charmed à L’Arme Fatale, en passant bien évidemment par Grey’s Anatomy, la rédac’ de Serieously s’est penchée sur ces départs de stars de séries en pleine polémique.

Shannen DohertyCharmed

À la toute fin de la saison 3 de Charmed, Prue Halliwell est tuée par le démon Shax. Mais ce n’est un secret pour personne que l’actrice Shannen Doherty voulait quitter la série. On ne compte plus le nombre d’articles sortis dans la presse sur les tensions entre elle et sa co-star Alyssa Milano. Shannen Doherty a simplement affirmé être partie à cause des « drames en coulisses », sans entrer dans les détails.

Clayne CrawfordL’Arme Fatale

Voilà une affaire qui a énormément agité la planète séries ces derniers mois : le renvoi de Clayne Crawford (Martin Riggs) de L’Arme Fatale. Au terme de la saison 2, où son personnage se fait tirer dessus, l’acteur a été contraint de partir suite à de multiples incidents sur les plateaux de tournage et notamment un conflit avec sa co-star Damon Wayans. La production a fait appel à Sean William Scott pour le remplacer au pied levé comme tête d’affiche du cop show.

Katherine HeiglGrey’s Anatomy

On ne présente plus le conflit qui oppose Katherine Heigl, aka Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy, à la productrice américaine Shonda Rhimes. En 2008, l’actrice s’était retirée de la liste des nommés aux Emmy Awards, prétextant ne pas avoir « eu la matière nécessaire pour faire du bon travail cette saison ». Et toc. Quelques années et rumeurs plus tard, son personnage a finalement disparu de Grey’s Anatomy.

Nicollette Sheridan – Desperate Housewives

Avant de faire un retour fracassant dans le monde des soap operas (coucou Dynastie), Nicollette Sheridan a connu des démêlés judiciaires avec son ancien patron Marc Cherry. Le créateur de Desperate Housewives a « tué » son personnage Edie Britt au cours de la saison 5, et l’affaire s’est poursuivie au tribunal. Ambiance.

Jake T. Austin – The Fosters

La saison 2 de The Fosters s’est achevée sur un énorme cliffhanger, laissant planer le doute sur l’état de plusieurs personnages importants. À commencer par les jumeaux Jesus et Mariana Adams Foster, victimes d’un grave accident de voiture. Peu après la diffusion du season finale, Jake T. Austin (Jesus) a annoncé son départ de la série via Twitter. Son personnage est finalement revenu au cours de la saison 3, sous les traits de Noah Centineo. De son côté, Jake T. Austin a affirmé être parti de The Fosters car il désirait « jouer des rôles avec plus de substance ». Aïe.

Mischa Barton – Newport Beach

L’un des départs les plus amers des séries reste très probablement celui de Mischa Barton, aka Marissa Cooper dans Newport Beach. Quelques heures avant la diffusion du season finale de la saison 3, dans lequel son personnage succombe à un accident de voiture, l’actrice a spoilé la tragédie dans l’émission Access Hollywood. Not cool.

Patrick DempseyGrey’s Anatomy

Après Katherine Heigl, c’est Patrick Dempsey qui a vu son nom retiré de la distribution de Grey’s Anatomy en saison 11. Plus précisément dans l’épisode 21, où son personnage se fait tuer. Derek Shepherd, lead masculin du show, fait alors ses adieux aux millions de téléspectateurs. Si la rumeur a longtemps voulu qu’un clash ait éclaté entre lui et la créatrice Shonda Rhimes, Patrick Dempsey a récemment confirmé être parti de son plein gré. Il a même ajouté : « Je suis très heureux du temps que j’y ai passé mais j’aurais dû partir un an plus tôt ». Bon…

Nathalie Kelley – Dynasty

Tête d’affiche de la première saison du remake de Dynasty, Nathalie Kelley ne reprendra pas son rôle de Cristal Flores Carrington dans les nouveaux épisodes. C’est l’actrice elle-même qui a annoncé son départ à E! News en juin dernier, à la surprise générale. Quelques semaines plus tard, la CW confirmait la mort de son personnage, puis l’arrivée de la « vraie Cristal » en saison 2, jouée par Ana-Brenda Contreras. « C’est le genre de choses qui arrivent dans un soap. J’étais un peu étonné que Nathalie gâche la surprise » a confié le président de la chaîne. Affaire à suivre, mais la rédac’ de Serieously est sceptique sur ce départ précipité.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter