Ces acteurs qui ont quitté leur série sur un scandale

Ces acteurs qui ont quitté leur série sur un scandale

Partage
Lien copié !

De Charmed à L’Arme Fatale, en passant par Grey’s Anatomy et Desperate Housewives, la rédac’ de Serieously s’est penchée sur les départs de stars de séries qui ont créé la polémique.

Si les tournages de séries font rêver des millions de fans, la réalité est parfois tout autre. Et, pour cause, bon nombre d’acteurs et actrices abandonnent leur rôle en cours de route. Que cela soit une décision de leur part ou non, il n’empêche que certains départs font couler beaucoup d’encre dans la presse, au point qu’on peut parler de scandales. Zoom sur huit d’entre eux.

Mise à jour : cet article « Ces acteurs qui ont quitté leur série sur un scandale » est sorti en juillet 2019. Il a été mis à jour en janvier 2024.

Shannen Doherty de Charmed

Prue Halliwell s'inscrit chez Fine Romance dans Charmed.
© CBS Paramount International

À la toute fin de la saison 3 de Charmed, Prue Halliwell est tuée par le démon Shax. Mais ce n’est un secret pour personne que l’actrice Shannen Doherty voulait quitter la série. On ne compte plus le nombre d’articles sortis dans la presse sur les tensions entre elle et sa co-star Alyssa Milano. Shannen Doherty a simplement affirmé être partie à cause des « drames en coulisses », sans entrer dans les détails. Dernièrement, l’interprète de Prue Halliwell a fait de nouvelles révélations à ce sujet.

Clayne Crawford de L’Arme Fatale

Clayne Crawford et Damon Wayans dans L'Arme Fatale.
© FOX

Voilà une affaire qui a énormément agité la planète séries : le renvoi de Clayne Crawford (Martin Riggs) de L’Arme Fatale. Au terme de la saison 2, où son personnage se fait tirer dessus, l’acteur a été contraint de partir suite à de multiples incidents sur les plateaux de tournage et notamment un conflit avec sa co-star Damon Wayans. La production a fait appel à Seann William Scott pour le remplacer au pied levé en saison 3.

Katherine Heigl de Grey’s Anatomy

katherine heigl dans le rôle d'izzie stevens de grey's anatomy
© ABC

On ne présente plus le conflit qui oppose Katherine Heigl, aka Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy, à la productrice américaine Shonda Rhimes. En 2008, l’actrice s’était retirée de la liste des nommés aux Emmy Awards, prétextant ne pas avoir « eu la matière nécessaire pour faire du bon travail cette saison ». Et toc. Quelques années et rumeurs plus tard, son personnage a finalement disparu de Grey’s Anatomy.

Nicollette Sheridan de Desperate Housewives

edie britt dans desperate housewives
© ABC

Avant de faire un retour fracassant dans le monde des soap operas, via le rôle d’Alexis Carrington dans le reboot de Dynastie, Nicollette Sheridan a connu des démêlés judiciaires avec son ancien patron Marc Cherry. Le créateur de Desperate Housewives a « tué » son personnage d’Edie Britt au cours de la saison 5, et l’affaire s’est poursuivie au tribunal. Ambiance…

Jake T. Austin de The Fosters

Jake T. Austin dans la série The Fosters.
© Freeform

La saison 2 de The Fosters s’est achevée sur un énorme cliffhanger, laissant planer le doute sur l’état de plusieurs personnages importants. À commencer par les jumeaux Jesus et Mariana Adams Foster, victimes d’un grave accident de voiture. Peu après la diffusion du season finale, Jake T. Austin (Jesus) a annoncé son départ de la série via Twitter. Son personnage est finalement revenu au cours de la saison 3, sous les traits de Noah Centineo. De son côté, Jake T. Austin a affirmé être parti de The Fosters car il désirait « jouer des rôles avec plus de substance ».

Mischa Barton de Newport Beach

Marissa Cooper Newport Beach

L’un des départs les plus amers des séries reste très probablement celui de Mischa Barton, aka Marissa Cooper dans Newport Beach. Quelques heures avant la diffusion du season finale de la saison 3, dans lequel son personnage succombe à un accident de voiture, l’actrice a spoilé la tragédie dans l’émission Access Hollywood. Aïe.

Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy

derek-shepherd-greys-anatomy-patrick-dempsey
© ABC

Après Katherine Heigl, c’est Patrick Dempsey qui a vu son nom retiré de la distribution de Grey’s Anatomy en saison 11. Plus précisément dans l’épisode 21, où son personnage se fait tuer. Derek Shepherd fait alors ses adieux aux millions de téléspectateurs. Si la rumeur a longtemps voulu qu’un clash ait éclaté entre lui et la créatrice Shonda Rhimes, Patrick Dempsey a confirmé être parti de son plein gré de la série. Il a même ajouté : « Je suis très heureux du temps que j’y ai passé mais j’aurais dû partir un an plus tôt ». Cela ne l’a heureusement pas empêché de faire un retour remarqué lors de la saison 17.

Nathalie Kelley de Dynastie

Nathalie Kelley a joué la première Cristal Carrington dans le reboot de la série Dynastie.
© The CW

Tête d’affiche de la première saison du reboot de la série Dynastie. Nathalie Kelley n’a pas repris son rôle de Cristal Flores Carrington dans la suite du show. C’est l’actrice elle-même qui a annoncé son départ à E! News. Quelques semaines plus tard, la chaîne américaine CW a confirmé la mort de son personnage, puis l’arrivée de la « vraie Cristal » en saison 2, jouée par Ana-Brenda Contreras (puis par Daniella Alonso). « C’est le genre de choses qui arrivent dans un soap. J’étais un peu étonné que Nathalie gâche la surprise » a confié le président de la chaîne.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !