Grey’s Anatomy saison 17 : comment le retour de Derek Shepherd a été gardé secret

Publié le 16 novembre 2020 - 15h30

Le retour de Grey’s Anatomy n’est pas passé inaperçu. Et pour cause, la saison 17 a fait une entrée fracassante en faisant revenir un personnage culte de la série. Mais comment un tel secret a pu être gardé si précieusement ? Réponse.

 

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 17 de Grey’s Anatomy

Si vous avez regardé le début de la saison 17 de Grey’s Anatomy, il est impossible que vous soyez passés à côté LA grande information : Patrick Dempsey a.k.a Derek Shepherd ou encore Docteur Mamour a fait son grand retour. L’amour de la vie de Meredith Grey (Ellen Pompeo) lui est apparu dans un rêve à la plage, alors que l’héroïne a perdu connaissance à la fin du deuxième épisode. C’est sur le parking de l’hôpital qu’Hayes découvre le corps de Meredith Grey, inconscient. C’est dans cette situation que Derek, mort d’un accident de voiture dans la saison 11, est apparu comme dans un songe à Meredith.

Une plage, calme, un environnement brillant et…Derek Shepherd. C’est sous cette vision apaisante que Meredith renoue avec son ex-grand amour. Mais alors que le retour de Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy faisait parti des fantasmes numéro 1 des fans, comment Krista Vernoff a-t-elle pu garder cette surprise juste pour elle ?

Un secret difficile à garder pour la showrunneuse de Grey’s Anatomy

C’est au média Deadline que Krista Vernoff s’est confiée sur la difficulté de garder cet ENORME  twist juste pour elle. « Je dois dire que ça a été un exploit épique, que de garder tout ça secret. Je n’ai pas envoyé les rushs qui contenaient cette dernière scène au studio. Les assistants scénaristes n’étaient pas dans la salle des scénaristes durant les derniers mois. Il y avait des scénaristes qui ne savaient même pas ce qu’on était en train de faire. La plupart des acteurs ne savaient pas ce qu’on était en train de faire. L’équipe technique n’avait aucune idée de ce que nous allions faire le jour où ils sont arrivés pour tourner cette scène« , raconte Krista Vernoff.

« J’avais écrit le nom d’Ellis Grey sur le script qu’on a lu à la table et Meredith a répété le « Maman » pendant la lecture… Donc, quand on est arrivé à ce jour là, personne ne savait ce qu’il se passait (…) Je suis devenue une personne complètement folle avec ce secret. Avec Ellen, on passait des heures à s’envoyer des sms en se demander « Qui est au courant ? Je crois que machin sait… », a-t-elle précisé.

Pour une surprise, c’en est une. Et Krista Vernoff et Ellen Pompeo ont réussi à tenir la confidence jusqu’au grand jour ! Que les fans se rassurent, on devrait encore avoir un peu de Derek Shepherd dans la suite de la saison, puisque la showrunneuse a également précisé qu’il devrait apparaître pour « plus que la scène que nous avons vue« .

Patience, le prochain épisode, outre de nous éclairer sur l’état de santé de Meredith, devrait nous en montrer un peu plus.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter