Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : une série adaptée de l’enquête Society va voir le jour

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : une série adaptée de l’enquête Society va voir le jour

Vous êtes passionnés par les séries sur le serial killer et vous avez dévoré l’enquête en deux parties de Society sur Xavier Dupont de Ligonnès ? Bonne nouvelle pour vous, celle-ci va faire l’objet d’une série !

Après Un homme ordinaire, téléfilm en quatre épisodes mené par Arnaud Ducret pour M6, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès va être une nouvelle adaptée à l’écran, mais cette fois-ci en série et basée sur l’enquête détaillée publiée dans Society.

Selon le magazine Stratégies, Franck Annese, directeur du groupe So Press, vient de signer un partenariat avec la maison de production Federation Entertainment, menée par Pascal Breton et Lionel Uzan. A l’origine de séries comme Le Bureau des Légendes ou Marseille, le groupe audiovisuel va donc travailler main dans la main avec So Press pour adapter les enquêtes et autres contenus publiés dans leurs différentes publications.

L’affaire Dupont de Ligonnès bientôt en série

Et c’est l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, via l’enquête publiée en août dernier dans deux exemplaires de Society, qui sera le premier projet de cette association. Pour rappel, ce reportage s’attarde sur l’affaire non-résolue impliquant les meurtres des membres de la famille Dupont de Ligonnès et la disparition du principal suspect et patriarche, Xavier. Toujours introuvable à ce jour, ce personnage et son histoire fascinent, l’enquête s’étant vendue à près de 400 000 exemplaires.

Par la suite, d’autres reportages devraient alors faire l’objet d’adaptation, avec le développement notamment de séries de fiction mais aussi de documentaires. “Ce partenariat va dans le sens de l’histoire. Notre savoir-faire consiste à raconter des histoires sous toutes leurs formes : textes, podcasts, documentaires, films, séries… Federation s’imposait comme le partenaire idéal pour nous permettre d’accélérer sur la fiction, notamment. Nos groupes sont tout à fait complémentaires et cet accord nous permet d’envisager des projets particulièrement ambitieux pour les mois à venir”, a déclaré Franck Annese

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀