Un homme ordinaire : Arnaud Ducret explique pourquoi il a accepté le rôle de Xavier Dupont de Ligonnès

Publié le 15 septembre 2020 - 09h40

M6 lance ce 15 septembre 2020 sa nouvelle mini-série en 4 épisodes intitulée Un homme ordinaire, tirée du fait divers sur la tuerie de Nantes. Arnaud Ducret y incarne Christophe de Salin, personnage qui est inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès.

 

L’histoire de Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de faire parler, comme l’a prouvé l’enquête XXL du magazine Society. M6 s’approprie à son tour le fait divers à travers une mini-série qui mêle réalité et fiction. Ainsi, la famille Dupont de Ligonnès devient, dans Un homme ordinaire, la famille de Salin, et le père Xavier s’appelle ici Christophe. Ce dernier est joué par Arnaud Ducret, qui explique dans le Journal du dimanche pourquoi il a accepté ce rôle.

Arnaud Ducret se confie sur son rôle dans Un homme ordinaire

Après avoir prêté ses traits à Pierre Lemarchal dans le téléfilm Pourquoi je vis, Arnaud Ducret a accepté d’incarner l’homme le plus recherché de France dans Un homme ordinaire. Un registre qu’il souhaitait jouer depuis longtemps si l’on croit ses dires dans le Journal du dimanche : « Quand Pierre (le prénom du réalisateur, NDLR) m’a proposé ce rôle, je n’étais pas surpris, parce que j’espérais que quelqu’un se dise un jour que je serais peut-être bien dans quelque chose de noir » .

Il enchaîne en expliquant la façon dont il a abordé le personnage de Christophe de Salin : « En matière de liberté, ce n’est pas comme incarner Freddie Mercury, où vous êtes forcément attendu au tournant, avoue Arnaud Ducret, avant de poursuivre que Là, on peut tricoter différemment. J’ai fait avec ce qui était écrit et avec les dépositions des proches pour tenter de me rapprocher au maximum de sa complexité psychologique, de son côté gourou » .

Les premiers épisodes d’Un homme ordinaire sont diffusés ce 15 septembre 2020 sur M6 dès 21 h 05.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube