Agents of SHIELD : la série vient-elle de teaser une mort très importante ?

24 janvier 2018 - 13h07

Tous les ans on perd des personnages dans Agents of SHIELD. Cette année, il se pourrait bien que ce soit un membre de la Team Coulson qui nous quitte…

La saison 5 d’Agents of SHIELD continue à nous étonner chaque semaine et surtout à jouer avec nos méninges. Dans le dernier épisode en date, on se retrouve dans des chronologies différentes. Tout cela est notamment lié à Robin et son don de prédire la mort des gens qui l’entourent et de voir l’avenir. D’après elle, personne n’a revu l’équipe de Coulson au complet depuis leur repas dans le diner à la fin de la saison 4. Cette phrase en apparence anodine vient-elle alors de prédire qu’un personnage de la série allait mourir avant la fin de la saison ?

Jusqu’à présent les prophéties de Robin se sont toutes réalisées, tant et si bien qu’elle a même prédit sa propre mort. Se pourrait-il alors que malgré tous leurs efforts les Agents du SHIELD n’arrivent pas à ramener tout le monde en 2017 ? D’après ce qu’on a pu voir, plusieurs personnages semblent hors de danger, à savoir : May, Jemma, Fitz et Yo-Yo. En effet, on peut les voir dans les visions de Robin alors que Mack, Coulson et Daisy y sont absents.

Mack, Daisy et Coulson en victimes potentielles ?

Mack est peut-être celui dont le sort nous inquiète le plus, puisque dans la timeline post-2017, Yo-Yo rappelle à May qu’il « n’est plus là », et elle tient d’ailleurs son arme favorite dans les mains. Quant à Daisy, on sait qu’elle est présente dans les années qui suivent 2017 puisque c’est elle qui détruit la Terre. En revanche, on ne la revoit pas après ce tragique incident et on se demander si la destruction de la planète ne va pas causer sa mort. Pour ce qui est de Coulson, le doute plane puisque non seulement il n’apparaît pas dans les visions de Robin, mais personne ne le mentionne.

Les vies de Mack, Daisy et Coulson semblent alors en danger, même s’il y a encore la possibilité que la série réécrive le passé puisque les personnages ont encore l’occasion de le changer. Avec toutes ces histoires de voyage dans le temps, tout est possible !

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter