Daredevil, Agents of SHIELD : quelles sont les séries Marvel les plus populaires ?

19 janvier 2018 - 18h20

Le site Rotten Tomatoes a dévoilé son nouveau classement des séries Marvel. Alors quelles sont les séries les plus populaires entre Iron Fist, Agents of SHIELD ou encore Legion ?

12 – Inhumans

10% – Sans trop de surprises c’est Inhumans qui se trouve en bas du classement des séries Marvel sur Rotten Tomatoes. La série de Scott Buck a été une réelle déception, d’ailleurs on ne comprend toujours pas pourquoi ABC ne l’a pas encore annulée…

11 – Iron Fist

19% – Là encore on n’est pas trop étonnés de voir qu’Iron Fist n’a pas reçu de très bonnes critiques après la déception de la quatrième série issue de la collaboration entre Marvel et Netflix. La série a tout de même été renouvelée pour une deuxième saison, on verra alors si celle-ci relève le niveau…

 

10 – The Punisher

62% – La marche est grande entre Iron Fist et The Punisher, puisque la série passe de la catégorie « rotten » (= « pourri ») à « fraîche ». Le ton dark et violent des aventures de Frank Castle n’a en revanche pas séduit tout le monde.

9 – The Gifted

70% – La série de la FOX se défend bien. Déjà renouvelée pour une saison 2, The Gifted explore l’univers des X-Men façon drame familial avec beaucoup d’action au rendez-vous.

 

8 –The Defenders

the defenders

74% – On l’a attendue avec grande impatience cette mini-série qui a enfin réuni Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Malheureusement, avec seulement 8 épisodes tout est allé très vite – trop vite. On se demande toujours si Netflix va faire une deuxième saison.

 

7 – Runaways

81% – La dernière série Marvel en date nous vient de Hulu, créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage (The O.C., Gossip Girl). A mi-chemin entre la série de super-héros et le teen show, elle a dû se démarquer et trouver sa cible. Elle aura d’ailleurs droit à une saison 2 !

 

6 – Daredevil

daredevil saison 3 matt murdock

86% – Bien loin d’Iron Fist, on retrouve Daredevil dont la troisième saison devrait arriver courant 2018 sur Netflix.

 

5 – Agent Carter

88%- Bien qu’annulée après deux saisons, Agent Carter reste très appréciée et a été saluée par la critique lors de sa sortie. D’ailleurs Peggy nous manque…

 

4 – Legion

90% – On n’est pas étonnés de voir que Legion se classe aussi haut dans le classement de Rotten Tomatoes. La série de FX est aussi déjantée que soignée nous plonge dans un univers unique qui, certes, ne plaît pas à tout le monde, mais reste brillant. Ne manquez donc pas la saison 2 qui arrivera en avril 2018.

 

3 – Jessica Jones

92% – On est contents de voir que Jessica Jones obtient la troisième place de ce classement et il nous tarde d’ailleurs de retrouver son héroïne le 8 mars prochain.

 

2 – Luke Cage

luke cage

93% – Anciennement première de ce classement, la série Luke Cage est maintenant reléguée à la seconde place mais reste la première des séries Marvel/Netflix. Elle fait vraiment partie de nos préférées, même si on a une petite préférence pour Jessica Jones…

 

1 – Agents of SHIELD

95% – Certains seront surpris de voir que c’est Agents of SHIELD qui se glisse sur la première marche du podium de ce classement établi par Rotten Tomatoes. C’est donc une série ABC qui domine et notamment celle qui a le plus de saisons au compteur. Cette cinquième saison continue d’ailleurs à nous impressionner avec son intrigue dans l’espace, et si vous n’avez pas encore commencé la série, n’hésitez plus !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.