Ces 8 séries qui valent le coup de tenir toute la première saison

23 janvier 2018 - 18h36

Parfois il faut être un peu patient avec ses séries, sinon on peut passer à côté de quelques perles. C’est notamment le cas pour les 8 séries qui suivent…

Agents of SHIELD

Ce n’est pas toute la saison 1 qu’il faudra tenir avant qu’Agents of SHIELD ne devienne intéressant, mais disons au moins la majeure partie. Les débuts sont un peu trop classiques, avec « le méchant de la semaine » à chaque épisode et des storylines peu intéressantes. Heureusement, cela ne dure qu’un temps et lorsque la série rattrape l’intrigue de Captain America : Le Soldat de L’Hiver, les événements prennent une tournure des plus intéressantes. Depuis, chaque saison a sa propre identité et explore des univers bien différents à chaque fois. Les intrigues sont construites avec minutie et intelligence sans avoir besoin d’attendre les ¾ de la saison.

Parks and Recreation

Ce n’est jamais très facile de se lancer dans une nouvelle comédie et de rire à gorge déployée dès le premier épisode. Il faut le temps de s’adapter à l’humour, de connaître un peu les personnages, et les débuts sont souvent bancales. Cela a notamment été le cas pour Parks and Recreation, dont la saison 1 est vraiment difficile à regarder, bien qu’elle ne contienne que 6 épisodes ! Cependant, si vous vous accrochez un peu, Leslie Knope (Amy Poehler) vous donnera envie d’emménager à Pawnee.

The Office

Dans la même veine, il y a également The Office (US) dont la première saison contient également 6 épisodes et qui est vraiment difficile – voire douloureuse – à regarder. Difficile d’adapter la comédie britannique culte de Ricky Gervais, et il a fallu quelques ratés avant que la version US devienne tout aussi culte que l’originale. Pour cela, il aura fallu faire de Michael Scott (Steve Carell) un personnage un peu plus sympathique – mais pas trop – et surtout qu’elle ne cherche pas trop à copier la version britannique mais plutôt qu’elle trouve sa propre identité. Heureusement que NBC lui a donné sa chance !

Breaking Bad

Breaking Bad fait partie sans aucun doute des meilleures séries de ces dernières années et pourtant, on ne l’aurait pas cru en regardant seulement la première saison. Avec son rythme très lent, la première saison de Breaking Bad prend le temps de poser les bases de la série et surtout de nous introduire correctement la vie de Walter White. Alors, un peu de patience avec ces 7 premiers épisodes, on vous promet que ça vaut le coup pour la suite !

Angel

Avec sa première saison, Angel n’était que le simple spin-off de Buffy contre les vampires, avant de devenir une série à part entière avec sa propre mythologie. En même temps, le personnage d’Angel (David Boreanaz) avait vraiment besoin de changer et d’être plus développer pour rendre la série plus fun et intéressante. Et les ajouts de nouveaux personnages, comme Wesley (Alexis Denisof), ont clairement été un plus pour que la série prenne son envol.

Legends of Tomorrow

Une série est toujours meilleure quand elle s’assume pleinement, et c’est notamment le cas pour Legends of Tomorrow. La plus déjantée des séries DC Comics de la CW se détache de ses consœurs grâce à son équipe de super-héros décalés et le fait qu’elle nous fait voyager à travers le temps et les époques. Dans la première saison malheureusement, la série souffre de son manque de cohésion au sein de son équipe de héros, mais aussi d’une intrigue bancale avec Hawkman et Hawkgirl. Rassurez-vous, l’erreur est corrigée à partir de la deuxième saison, adieu les personnages boring et Legends of Tomorrow assume totalement sa folie.

The Good Wife

Alors non, la première saison de The Good Wife n’est pas nulle, elle est tout simplement largement en-dessous des suivantes. Les débuts d’Alicia Florrick (Julianna Margulies) chez Lockhart & Gardner ressemblent vraiment à n’importe quelle autre série juridique avec une nouvelle affaire chaque semaine. Ce n’est que par la suite que la série développe des intrigues plus complexes, ainsi qu’un côté politique en plus du juridique. Si les séries juridiques ce n’est pas votre truc, laissez quand même une chance à The Good Wife, vous ne serez pas déçus !

Fringe

Fringe possède une énorme fanbase dévouée, mais ça aurait totalement pu être un flop. Souhaitant faire une nouvelle série dans la veine de X-Files, J. J. Abrams s’est lancé dans ce projet mais en offrant une première saison sans trop de nouveautés et des intrigues plutôt convenues. Heureusement, à partir de la saison 2 un vrai fil rouge est développé et la série a réussi à trouver sa propre identité en construisant une mythologie complexe et originale. Entre univers alternatifs et parallèles, Fringe est devenue une série de science-fiction incontournable.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.