Alyssa Milano (Charmed) révèle qu’un acteur l’a violée sur le tournage d’un film

16 octobre 2019 - 15h39

L’ancienne star de Charmed, actuellement dans la série Insatiable sur Netflix, s’est confiée sur un terrible événement sur le tournage d’un film dans les années 90. C’est à l’occasion d’un podcast qu’Alyssa Milano a révélé qu’un acteur l’a violée devant les caméras.

 

Vingt-cinq ans. Il aura fallu 25 ans à Alyssa Milano pour se confier sur ce qui lui est arrivé au début des années 90, alors qu’elle n’était âgée que de 21 ans. Invitée du podcast américain Sorry not sorry, l’actrice, ancienne sœur Halliwell de Charmed, a raconté son histoire, celle d’une jeune femme violée par un homme bien plus âgé.

« L’un des films que j’ai tourné avait une scène dans laquelle je devais faire l’amour avec un homme de dix-sept ans plus vieux que moi. Normalement, les professionnels savent gérer ce genre de situation de manière appropriée, avec consentement et un degré de confiance qui est important. Les prédateurs n’en sont pas capables. L’homme qui m’a agressée n’était pas un professionnel », a-t-elle d’abord déclaré.

Et d’évoquer la scène en question et son état d’esprit : « Il a profité d’un instant de vulnérabilité de ma part pour mettre ses mains sous mes sous-vêtements et tenter de me pénétrer avec ses doigts. Il m’a violée sur le tournage alors que les caméras tournaient. Je pleurais, j’étais angoissée et j’étais furieuse. »

« Pendant six heures, j’ai tourné des scènes avec l’homme qui venait de m’agresser.« 

Pour autant, et même si le réalisateur a bien vu ce qu’il s’est passé, le tournage ne s’est pas arrêté : « Il est venu me voir juste après mon agression et m’a dit : ‘je suis désolé de ce qu’il s’est passé, je ne sais pas ce que tu veux que je fasse avec ça. Est-ce que je devrais appeler la police?’ Après être restée dans ma loge ressassant encore et encore ce moment, j’ai dû, pendant six heures, tourner des scènes avec l’homme qui venait de m’agresser. »

Mais Alyssa Milano n’a jamais dévoilé le nom de cet acteur, ni sur le moment, ni aujourd’hui, alors qu’elle se confie sur cette histoire dramatique : « J’ai vraiment voulu donner son nom aujourd’hui. Je souhaitais qu’il souffre de la même manière dont j’ai souffert, qu’il voit ce que cela fait de voir son monde s’écrouler… Mais il est père de famille et je ne l’ai jamais fait, ça m’a dissuadée de le faire ».

Ajoutant que « le prédateur », comme elle l’appelle, continue de tourner dans de grosses productions à Hollywood. Si vous souhaitez écouter le podcast, le lien se trouve sur ce tweet :

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter