Amazing Stories : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 4 mars 2020 - 18h33

Nouvelle semaine, nouvelle obsession. Focus cette fois sur Amazing Stories, le reboot d’une série des années 80 créée par Steven Spielberg.

C’est quoi ?

Préparez-vous à être émerveillés. Le reboot de la série éponyme de 1985 créé par Steven Spielberg promet de vous mettre des étoiles plein les yeux. Amazing Stories est une série d’anthologie où chaque épisode raconte une toute nouvelle histoire et surtout nous plonge dans l’imaginaire incroyable des scénaristes et réalisateurs les plus talentueux du moment. Fantasy, comédie, horreur, science-fiction… Tous les genres sont représentés et il y en aura forcément pour tous les goûts.

Y’a qui ?

Qui dit nouvelle intrigue à chaque épisode, dit également nouveau casting. Vous pourrez donc retrouver de nombreux visages connus des fans de séries parmi les personnages à commencer par Dylan O’Brien (Teen Wolf) et Victoria Pedretti (YOU) qui sont à l’affiche du premier épisode, intitulé “The Cellar”. Mais aussi Sasha Alexander, Austen Stowell (Bridge of Spies), Kerry Bishé (Halt and Catch Fire), Jacob Latimore (The Chi), Josh Holloway (Lost), Edward Burns (Entourage) et bien d’autres !

C’est quand ? C’est où ?

Les épisodes d’Amazing Stories seront disponible à partir du 6 mars prochain sur Apple TV+, la plateforme de streaming d’Apple.

C’est un peu comme…

Dans le format, comme dans les thèmes abordés et le visuel, Amazing Stories a de nombreux points communs avec The Twilight Zone, série qui a elle aussi fait l’objet d’un reboot en 2019, par Jordan Peele. D’ailleurs, les deux séries originales ont toutes les deux rencontré un franc succès à leur sortie, Amazing Stories avait même remporté pas moins de 4 Emmy Awards lors de sa diffusion.

Par ailleurs, il est difficile de lier l’ensemble à une autre oeuvre étant donné que chaque épisode explore réellement un univers et un genre particuliers. Certains épisodes rappelleront Outlander, tandis que d’autres nous donneront l’impression d’être dans un épisode de Stranger Things ou encore Falling Skies. Bref, vous l’aurez compris,

Le détail qui change tout

Bien évidemment, le gros point fort d’une série d’anthologie est de pouvoir se plonger dans un tout nouvel univers à chaque épisode. Non seulement on enchaîne les surprises mais on est aussi certain de trouver un épisode/un univers à notre goût. De plus, le concept de la série mise énormément sur le côté qualitatif des scénaristes et réalisateurs choisis pour la création des épisodes. Parmi eux on compte notamment  Mark Mylod (Game of Thrones), Susanna Fogel (Booksmart), Michael Dinner (Justified) ou encore Todd Holland (Malcolm). Par ailleurs, sachez même que Ramin Djawadi, le compositeur de la bande originale de Game of Thrones et Westworld a participé à la composition de la musique d’Amazing Stories.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

I Am Not Okay with This

High Fidelity

Locke & Key

Luna Nera

9-1-1 : Lone Star

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter