Après toi, le chaos : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 9 décembre 2020 - 17h57

Arón Piper vous manque ? Alors, bonne nouvelle car l’interprète d’Ander est de retour dans une nouvelle série par le créateur d’Elite. Focus sur le nouveau thriller espagnol made in Netflix qui sort vendredi 11 décembre.

C’est quoi ?

Arón Piper après toi, le chaos

© Netflix

Il y a quelques semaines de ça, on vous présentait la minisérie Quelqu’un doit mourir avec Ester Exposito, la star d’Elite. Aujourd’hui, on s’intéresse à un autre acteur de la teen série espagnole de Netflix : Arón Piper, que vous allez pouvoir découvrir dans Après toi, le chaos (El desorden que dejas, en VO). Ce thriller adapté du roman éponyme de Carlos Montero va vous plonger dans la campagne rurale de Galice, au nord de l’Espagne, dans une ambiance tendue. On y suit Raquel qui fait son arrivée dans un nouveau lycée en tant que professeure, après que sa prédécesseur, Viruca, a mis fin à ses jours. Une fois sur place, la jeune femme va vite se rendre compte que le climat de travail est compliqué alors qu’elle va commencer à recevoir des menaces.

Y’a qui ?

après toi, le chaos

© Netflix

Outre Arón Piper qui campe le rôle d’un lycéen prénommé Iago Nogueira, on retrouve un beau casting à l’affiche d’Après toi, le chaos. Raquel est interprétée par Inma Cuesta (Criminal) et son mari Germán par Tamar Novas (Alta Mar). Viruca est quant à elle interprétée par Bárbara Lennie (Amar en tiempos revueltos). Roberto Enríquez (El Embarcadero), Roque Ruiz, Isabel Garrido et Braian Centurión font également partie du cast.

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de la saison 1 d’Après toi, le chaos seront disponibles à partir du vendredi 11 décembre sur Netflix.

C’est un peu comme…

© ABC / Netflix

Les fans de How To Get Away with Murder retrouveront une familiarité dans Après toi, le chaos, notamment au niveau de la fçaon dont est racontée l’histoire. Si la première joue avec les chronologies, la seconde les mêle pour narrer à la fois ce qui est arrivé à Viruca et ce que vit Raquel. De plus, les deux se déroulent dans l’univers scolaire, l’une à l’université et l’autre dans un lycée. Des univers qui se ressemblent donc, pour des intrigues pleines de mystères et de secrets qui sont dévoilés au fur et à mesure des épisodes.

Par ailleurs, Après toi, le chaos devrait évidemment attirer les fans d’Elite. Si la nouvelle série espagnole de Netflix s’annonce un brin plus sombre – et plus adulte – que la teen série, les deux mettent en scènes des adolescents et abordent des thèmes similaires. Et pour cause, elles ont le même créateur ! Eh oui, c’est Carlos Montero, auteur également du roman qui a inspiré la série, qui est à la tête de ce nouveau thriller psychologique. Les fans d’Elite devrait alors y trouver leur compte, sans oublier la présence non-négligeable d’Arón Piper.

Le détail qui change tout

après toi le chaos

© Netflix

Si vous cherchez une histoire avec ados mais avec ton sombre et beaucoup de suspense, Après toi, le chaos est ce qu’il vous faut. Véritable thriller psychologique jouant sur une double narration avec deux chronologies différentes, la série de Carlos Montero promet d’ores et déjà de ne pas vous faire ressortir de votre visionnage indemne – et ce n’est pas la bande-annonce qui vous dira le contraire. Une série qui sera vous accompagner le temps de votre week-end, enchaînant mystères et révélations, pendant 8 épisodes.

 

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Selena : La série

Cheyenne et Lola

Dash & Lily

Paranormal

Utopia

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter