Le Jeu de la Dame : le créateur de la série prépare un film avec Anya Taylor-Joy

Le Jeu de la Dame : le créateur de la série prépare un film avec Anya Taylor-Joy

Alors que Le Jeu de la dame continue à battre des records sur Netflix, le co-créateur de la série, Scott Frank, annonce déjà plancher sur un nouveau projet avec son actrice vedette Anya Taylor-Joy. De quoi enthousiasmer les fans de la comédienne de 24 ans.

Les spectateurs dévorent la série, les jeux d’échecs s’envolent…Pas de doute, Le Jeu de la Dame est un des plus gros succès Netflix de l’année. Fort de cette réussite, Scott Frank, le co-créateur de ce mini-programme, souhaite poursuivre l’aventure aux côtés de sa star, Anya Taylor-Joy (Beth Harmon). Pour cela, pas de saison 2, mais un projet de cinéma plein d’envie et d’ambition.

Il s’agit ainsi de l’adaptation sur grand-écran du célèbre roman de Vladimir Nabokov, Rire dans la nuit. Une œuvre parue en 1932, qui raconte l’histoire sombre et passionnelle d’un Allemand d’âge mûr épris d’une jeune fille de 16 ans. Entre amour interdit, manipulation et désespoir, le livre conte la terrible descente aux enfers de cet homme détruit petit à petit par ses sentiments.

Un film noir avec l’équipe de la série Le Jeu de la Dame

Scénariste de nombreux films, tels que Wolverine : le combat de l’immortel ou Logan, Scott Frank a déjà une belle expérience du septième art et compte bien l’enrichir de ce nouveau long-métrage. Bien décidé à mener ce projet à terme, le cinéaste américain semble déjà avoir une bonne idée de ce qu’il désire. « Je vais le faire comme un film noir », a-t-il confié dans le dernier podcast The Watch. « Le livre est davantage sur l’art et la peinture, mais je vais en faire un film dans un film. C’est un petit thriller vraiment horrible et merveilleux ».

D’autre part, le réalisateur de la mini-série Netflix aimerait pouvoir conserver son équipe. « J’espère le faire avec toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé sur Le jeu de la Dame », a-t-il déclaré avec enthousiasme. Anya Taylor-Joy, qui s’est déjà illustrée sur grand écran avec Split, Glass ou Les Nouveaux mutants, devrait ainsi tenir le premier rôle, à savoir la jeune et dangereuse ouvreuse de cinéma, prénommée Magda. Un personnage charismatique et intriguant, qui semble convenir parfaitement à la comédienne

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀