Selena, la série : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 2 décembre 2020 - 18h45

Cette semaine strass et paillettes s’infiltrent dans votre nouvelle obsession de la semaine.

C’est quoi ?

selena la série

© Netflix

Peu connue en France, Selena Quintanilla Perez, dite Selena, est l’une des figures emblématiques de la musique latine. La série créée par Netflix retrace alors le parcours passionnant de cette jeune Texane qui a tout fait pour réaliser son rêve. De ses débuts difficiles à l’arrivée du succès en passant par les sacrifices de sa famille, Selena : La série met en lumière avec beaucoup d’émotion la vie d’une des artistes les plus emblématiques de sa génération. Et si un film avec Jennifer Lopez est sorti en 1997, la série promet d’explorer plus en détails la vie de Selena Quintanilla.

Y’a qui ?

selena la série

© Netflix

Ce sont Christian Serratos (The Walking Dead) et Madison Taylor Baez (Kids Say the Darndest Things) qui ont l’honneur d’incarner Selena pour la série Netflix. La seconde interprétant la version jeune de l’artiste. Par ailleurs, les fans de Desperate Housewives reconnaîtront Ricardo Chavira dans le rôle d’Abraham Quintanilla, père de la chanteuse, tandis que c’est Seidy López (Training Day) qui joue sa mère, Marcella. Gabriel Chavarria (The Purge) et Juan Martinez (Grey’s Anatomy) sont respectivement A. B. Quintanilla et sa version jeune, frère aîné puis producteur de Selena. Enfin, Noemi Gonzalez (Les Feux de l’Amour) et Daniela Estrada incarnent Suzette, sœur aînée de l’héroïne.

C’est quand ? C’est où ?

Selena : La série sera découpée en deux parties dont la première arrive ce vendredi 4 décembre sur Netflix. Le tournage de la seconde partie étant déjà terminé, la suite est peut-être attendue pour 2021.

C’est un peu comme…

© FOX / Netflix

Fan de séries historiques et musicales, vous devriez avoir votre compte avec Selena : La série et si vous n’êtes pas convaincus, peut-être le saurez-vous en apprenant qu’elle est en quelque sorte l’enfant hybride entre Star et The Get Down.

Tout comme Star, Selena : La série montre les difficultés de se faire un nom sur la scène musicale. La série de Lee Daniels suit trois stars montantes à travers leurs épreuves, leur musique mais aussi leur vie de famille. Cette dernière tient d’ailleurs une place centrale dans Selena : La série, qui peut être vue comme un drame familial avant toute autre chose. Enfin, on retrouve dans Selena : La série le style années 70/80 qui a dû tant plaire aux fans d’une autre série musicale de Netflix : The Get Down. Et si le style musical est différent, cette dernière adresse des thèmes similaires.

Le détail qui change tout

selena la série

© Netflix

Pas besoin de connaître la grande Selena pour dévorer la série, bien au contraire. Étant un biopic, elle vous permettra de découvrir l’histoire de la chanteuse, de sa plus tendre enfance jusqu’à l’apogée de sa carrière. Comme dit précédemment, Selena : La série n’est pas qu’un show musical mais aussi et surtout une histoire de famille, celle des Quintanilla mais aussi une série sur le passage à l’âge adulte à travers l’héroïne notamment, ainsi que son frère et sa sœur.

 

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Cheyenne et Lola

Dash & Lily

Paranormal

Utopia

The Undoing

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter