Cheyenne et Lola : la sérieuse obsession de la semaine

Cheyenne et Lola : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Changement d'ambiance total pour la nouvelle obsession de la semaine ! Après le côté doudou de Dash & Lily, Cheyenne et Lola vous emmène dans une aventure dangereuse et palpitante.

C’est quoi ?

cheyenne et lola
© OCS

En apparence, rien ne semble unir les héroïnes de la série Cheyenne et Lola. La première est une ancienne détenue, sortie de prison il y a quelques mois qui rêve d’évasion en Amazonie pendant qu’elle fait des ménages. La seconde est le cliché de la Parisienne qui, en plus d’être narcissique commet l’irréparable en assassinant la femme de son amant. Mais voilà, Cheyenne va être témoin de ce terrible crime et va alors s’en suivre le début d’un jeu dangereux. Persuadée qu’elle sera accusée pour le meurtre, Cheyenne aide Lola à cacher le corps en demandant notamment de l’aide au grand chef de la mafia du coin.

Y’a qui ?

cheyenne et lola
© OCS

Dans les rôles phares de Cheyenne et Lola, on retrouve respectivement Veerle Baetens (Bluebird) et Charlotte Le Bon (Calls, Bastille Day), accompagnées notamment par Patrick d’Assumçao (Marianne), Alban Lenoir (Hero Corp), Sophie-Marie Larrouy (Derby Girl), Lubna Azabal (L’Effondrement) ou encore Natalia Dontcheva (Infidèle).

C’est quand ? C’est où ?

La série Cheyenne et Lola a commencé le mardi 24 novembre sur OCS et comporte 8 épisodes.

C’est un peu comme…

BREAKING BAD, fargo
© AMC / FX

Pour la créatrice de Cheyenne et Lola, la nouvelle série OCS originals est un mix entre Breaking Bad et Fargo.

À la première, elle emprunte une narration et une construction similaire, mettant au cœur de ses intrigues deux personnages aux personnalités et aux vies totalement opposées, de la même façon que Walter White (Bryan Cranston) et Jesse Pinkman (Aaron Paul). Ici, Cheyenne et Lola doivent, elles aussi, faire équipe et trempent dans un milieu aussi dangereux que tordu. Mais au milieu de cet univers sombre, les deux femmes ne perdent pas leur bonne humeur. La série est dotée d’un humour noir à la Fargo, notamment via le personnage décalée de Charlotte Le Bon qui interprète Lola.

Le détail qui change tout

cheyenne et lola
© OCS

Sous ses airs de thrillers, Cheyenne et Lola raconte avant tout l’amitié improbable qui va naître entre deux femmes venues d’univers opposés. Amenées par la force des choses à faire équipe, Cheyenne et Lola vont, à la Thelma et Louise, former un duo fort et qui va réussir peu à peu à s’émanciper du danger qui les entoure. Cette relation forte va s’épanouir dans cette série que Virginie Brac décrit comme un “western moderne”.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Dash & Lily

Paranormal

Utopia

The Undoing

Quelqu’un doit mourir

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !