Arrow : le dernier épisode vient-il d’annoncer l’un des plus grands super-héros de DC ?

Publié le 29 janvier 2020 - 12h55

Le dernier épisode d’Arrow a été diffusé aux Etats-Unis, et si les fans ont fait leurs adieux aux personnages, l’un d’eux pourrait avoir une grande destinée dans une autre série. L’avenir de Diggle s’annonce radieux… Et vert.

 

Ça y est, c’est fini. La série qui a lancé l’Arrowverse et créé un univers immense où se côtoient Flash, Supergirl, Batwoman, les Legends et de nombreux autres super-héros, a pris fin. Le dixième et dernier épisode de la saison 8 a été diffusé aux Etats-Unis, et si Oliver Queen a définitivement fait ses adieux, un autre héros de DC Comics a peut-être été introduit. Teasée depuis de nombreuses saisons, avec des petits clins d’œil et références, l’arrivée de Green Lantern semble imminente.

Dans la dernière scène de l’ultime épisode, alors que Diggle se prépare à partir pour Metropolis avec sa famille, une météorite s’écrase et l’envoie valser contre son van de déménagement. Il s’en approche, prend en main une petite boîte qu’il ouvre, et une étrange lumière verte s’en dégage.

Evidemment, impossible de penser à autre chose que Green Lantern, et David Ramsey à quelques mots à dire sur ce twist très attendu par les fans. « Je ne sais pas ce que ça veut dire… Il part pour Metropolis et il trouve une boîte verte. Croyez-le ou non, on va savoir ce que c’est« . Verra-t-on Diggle dans la série Superman, déjà commandée par la CW ?

« Il y a des trucs vraiment excitants qui vont arriver »

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que Greg Berlanti, David et moi avons eu beaucoup de conversations sur l’avenir de David dans l’Arrowverse, à la fois devant et derrière la caméra », a déclaré le producteur Marc Guggenheim au site américain TVLine. « Et il y a beaucoup d’idées vers lesquelles nous nous tournons qui sont très excitantes pour nous … Il sera dans l’épisode de The Flash, ce mardi 4 février, et nous avons juste quelques idées intéressantes pour la saison prochaine. »

Diggle dans Superman, ou aura-t-il sa propre série ? Pour rappel, la plateforme de streaming HBO Max a commandé une série centrée sur deux Green Lantern sur Terre… Et l’un d’eux pourrait-il être John Diggle ? « Je ne peux rien dire évidemment, mais il y a des trucs vraiment excitants qui vont arriver. » Quand un super-héros termine son voyage, celui d’un autre est sur le point de commencer.

Découvrez la fameuse scène :

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter