Au Fil des Jours (One Day At A Time) annulée par Netflix, Twitter s’enflamme

15 mars 2019 - 11h54

C’est officiel, Netflix n’a pas renouvelé Au Fil des Jours (One Day At A Time) pour une quatrième saison. Cependant, les fans ne sont pas prêts à dire adieu à la famille Alvarez et ils ont exprimé leur colère et leur tristesse sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on compte même plusieurs autres acteurs de séries…

Après plusieurs messages inquiétants sur Twitter à propos du futur d’Au Fil des Jours (One Day At A Time), notamment de la part de la co-créatrice et scénariste, Gloria Calderón Kellett, la nouvelle est tombée : Netflix a décidé d’annuler la série. La nouvelle est tombée jeudi 14 mars via les réseaux sociaux :

« Nous avons pris la difficile décision de ne pas renouveler One Day At A Time pour une quatrième saison. Le choix n’a pas été simple – nous avons passé plusieurs semaines à essayer de trouver une une solution pour faire une autre saison mais au final il n’y a tout simplement pas assez de personnes qui regardent pour justifier une autre saison », a-t-on pu lire sur le compte Twitter de Netflix.

Très vite, les acteurs de la série ont exprimé leur tristesse, remerciant notamment les fans de les avoir soutenus et regarder pendant trois saisons :

« Je suis si reconnaissante d’avoir joué Penelope Alvarez. Je ne sais même pas par où commencer pour exprimer ma gratitude envers tout le monde. Vraiment, je suis honorée qu’on ait pu raconter nos histoires. Oui c’était une famille latine mais c’était une histoire universelle sur la famille et l’amour. Une Familia Américaine »

« Je suis tellement triste de perdre ma famille et, bien sûr, « esneider ». Adieu Lydia, Adieu Lupita, Adieu Alex et Elena, Adieu Dr. Berkowitz. Rita, diva à la retraite pour le moment… »

« J’ai le cœur brisé, mais je ne peux m’empêcher de remercier Netflix pour avoir donné un toit à la famille Alvarez pendant 3 ans et pour avoir changer ma vie… et pour les fans : famille pour toujours. Comptez sur moi. »

« J’ai le cœur brisé et j’aimerais tellement que ce ne soit pas vrai. Mais je garde espoir que One Day At A Time trouvera un nouveau toit. MERCI à vous tous qui avez regardé et de nous avoir soutenus. On vous voit et on vous aime. N’abandonnez pas avant que le miracle se produise »

La nouvelle n’est pas passée inaperçue puisque rapidement le hashtag #SaveODAAT s’est glissé à la première place des tendances Twitter, avec de multiples réactions de fans ou même d’autres acteurs de séries demandant le sauvetage du show.

« Netflix est vraiment en train d’annuler l’une de ses meilleures séries hein »

Les actrices de Brooklyn Nine Nine, Melissa Fumero et Stephanie Beatriz apparues dans la saison 3 de la série, ont également réagi à son annulation, demandant à ce qu’elle soit sauvée :

« J’ai le cœur brisé. La communauté Latine a besoin de cette série, et de toute façon c’est une série géniale, drôle et sincère avec des performances fantastiques. Que quelqu’un la sauve ! »

« Tellement, tellement en colère. C’est une série fantastique. Un bijou de la critique et un cast incroyable, c’est tellement triste. QUE QUELQU’UN LA REPRENNE. »

Enfin, l’artiste aux multiples talents Lin-Manuel Miranda s’est aussi empressé de commenter la triste nouvelle sur Twitter, n’hésitant pas à interpeller les autres chaînes ou plateformes de streaming américaines afin qu’ils sauvent One Day At A Time. Mieux encore, le créateur d’Hamilton a posté une vidéo de lui et Rita Moreno (Lydia Alvarez) disant qu’ils vont sauver la série :

Une pétition a d’ores et déjà été lancée sur change.org, pour renouveler One Day At A Time pour une saison 4. La série pourrait potentiellement être sauvée par une autre chaîne ou plateforme de streaming. Pour rappel, l’an dernier NBC a sauvé Brooklyn Nine-Nine de l’annulation, tandis que Netflix en a fait de même avec Lucifer. Comme le dit Schneider ou l’a répété son interprète Todd Grinnell : « N’abandonnons pas avant que le miracle se produise ».

 

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.