Ces 10 acteurs de séries que vous pensiez américains

15 mars 2019 - 11h43

On ne va pas se mentir, la majorité des séries que vous regardez viennent des États-Unis et la plupart des personnages incarnés sont censés être américains. Ce qui ne veut pas dire que le casting est lui, 100% américain. Serieously vous propose une liste d’acteurs de séries que beaucoup pensent être venus de l’autre côté de l’Atlantique, alors que non…

KJ Apa (Riverdale)

KJ Apa est Archie de Riverdale, héros américain venu des comics. Même si l’audition pour dénicher l’acteur parfait à été sacrément complexe, KJ Apa n’est pas américain mais néo-zélandais, puisqu’il vient d’Auckland. Le jeune homme passe encore énormément de temps dans son pays d’origine qu’il adore, comme il le montre sur son Instagram très souvent.

Nicollette Sheridan (Desperate Housewives)

Nicollette Sheridan, éternelle Edie Britt dans Desperate Housewives et bien sûr prochaine ex-Alexis Morell Carrington puisqu’elle quitte Dynastie, est 100% britannique. Elle est née à Worthing en Angleterre et a bâti sa carrière aux États-Unis avec un grand talent pour caricaturer les femmes riches, superficielles dans les séries. Elle possède dorénavant la double-nationalité.

Ricky Whittle (The 100)

L’acteur de The 100 et American Gods a parfois été pris pour un acteur américain. Installé aux Etats-Unis depuis longtemps, il a essentiellement travaillé pour des productions américaines. Cependant, l’acteur est né à Oldham près de Manchester en Angleterre. Comme beaucoup d’acteurs de The 100, l’acteur n’est pas américain, presque tous sont canadiens, australiens, anglais ou néo-zélandais.

Katherine Langford (13 Reasons Why)

L’interprète de Hannah Baker dans 13 Reasons Why Katherine Langford incarne une jeune Américaine moyenne dans la série. L’actrice n’est pas du tout née aux États-Unis mais à Perth en Australie.

Henry Cavill (The Tudors)

L’histoire de sa vie, tout le monde le prend pour un Américain. Le très jeune public ne peut pas forcément se souvenir d’Henry Cavill dans la peau de Charles Brandon, conseiller du roi Henri VIII dans la série Les Tudors, so british. L’acteur Henry Cavill s’est concentré sur sa carrière au cinéma, incarnant souvent des mecs badass dans des films à gros budget et a accessoirement joué Superman, icône américaine issue des comics, à l’écran. Mais Henry Cavill est britannique, né à Saint-Hélier dans le Jersey.

Thandie Newton (Westworld)

Même sort pour Thandie Newton. L’actrice de Westworld a un passeport anglais puisque l’actrice est née à Westminster à Londres. Sa carrière a longtemps oscillé entre Europe et États-Unis mais beaucoup ne savent pas qu’elle est européenne !

Charlie Hunnam (Sons of Anarchy)

Son personnage de Jax Teller dans Sons of Anarchy est bien un héros 100% américain, biker et californien, mais son interprète, Charlie Hunnam est né dans la paisible ville de Newcastle upon Tyne dans cette belle Angleterre. L’acteur a commencé sa carrière dans son propre pays avec Queer as Folk !

Katheryn Winnick (Vikings)

Katheryn Winnick, cette chère Lagertha incarne une viking, reine scandinave. Le casting de la série est connu pour les multiples nationalités de ses acteurs : Gustaf Skarsgard est suédois, Alex Høgh Andersen est danois, Travis Fimmel est australien. Katheryn Winnick est pour le coup issue d’Amérique du Nord puisqu’elle vient du Canada, née à Etobicoke.

Andrew Lincoln (The Walking Dead)

Pour l’ultime et dernière fois, Andrew Lincoln n’est pas un acteur américain. Le protagoniste principal de The Walking Dead est bien britannique et a aussi beaucoup travaillé chez nous en France dans plusieurs productions. Mais à celles et ceux qui pensent qu’il est un acteur 100% nord-américain, nope, nope, il est né à Londres !

Gregg Sulkin (Runaways)

Même si beaucoup ont cru qu’il était américain, ce cher Gregg Sulkin est né au même endroit que Thandie Newton à savoir Westminster à Londres. Du haut de ses 26 ans, l’acteur prend l’accent américain depuis des années maintenant pour ses rôles.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.