Avengers : Tom Hollander révèle avoir reçu le salaire de Tom Holland par erreur

Avengers : Tom Hollander révèle avoir reçu le salaire de Tom Holland par erreur

L’acteur britannique Tom Hollander a récemment partagé une drôle d’anecdote sur les quiproquos que peut parfois causer la ressemblance de son patronyme avec celui du comédien Tom Holland. Des confusions qui peuvent même engendrer des erreurs de paiement.

S’ils n’ont physiquement rien en commun, Tom Holland et Tom Hollander sont régulièrement confondus en raison de leurs noms particulièrement similaires. Seules deux lettres permettent de les différencier sur le papier, ce qui passe parfois inaperçu aux yeux de certains et conduit à de drôles d’erreurs.

Invité dans l’émission Late Night With Seth Meyers, l’acteur britannique, notamment connu pour son rôle de Cutler Beckett dans la saga Pirates des Caraïbes, s’est confié sur les difficultés qu’il rencontre quotidiennement en raison de la célébrité planétaire de l’interprète de l’homme-araignée. Des petits problèmes souvent amusants, qui peuvent toutefois prendre une tout autre importance lorsqu’il s’agit d’argent.

Un chèque à 7 chiffres pour Tom Holland..er

S’il a été plusieurs fois confronté à des enfants déçus de le voir après avoir cru pouvoir rencontrer Tom Holland, Tom Hollander a également été victime d’une confusion de la part de son agence hollywoodienne. Il y a quelques années, ce dernier, qui était alors client de la même agence que la star de Spider-Man, s’est retrouvé dans une situation pour le moins gênante, impliquant un email, un bonus et la saga Avengers. 

« Les personnes du pôle comptabilité de mon agence se sont trompées. Nous avions la même agence…brièvement », commence-t-il avec un sourire amusé. « C’était un moment terrible. Je suis allé voir mon ami qui jouait dans une pièce de théâtre en Angleterre pour 300 livres la semaine – mais réalisant un excellent travail, Tchekhov – et je me suis assis avec suffisance dans la salle. Je venais juste de finir une série pour la BBC pour laquelle j’avais gagné 30 0000 livres, ce qui, vous savez, allait me suffire pour l’année suivante et je me disais : ‘C’est merveilleux, je suis vraiment prospère, mais mon bon ami Peter fait cette super pièce. J’irai le voir ensuite et lui parlerai avec condescendance en lui disant à quel point c’était génial’ ». 

Plein d’autodérision, le comédien poursuit : « Puis l’entracte est arrivé, j’ai regardé mes e-mails et j’avais un message de l’agence disant : ‘Avis de paiement – Votre premier bonus de box-office pour Avengers’ et je me suis dit : ‘Je ne crois pas être dans Avengers’…« 

Conscient que quelque chose clochait, l’acteur a rapidement compris à qui était véritablement destiné cet e-mail…et ce chèque. « C’était une énorme somme d’argent et ce n’était pas son salaire, c’était son premier bonus, pas le bonus de box office entier, juste le premier », s’émerveille-t-il. « C’était une somme à 7 chiffres. Il avait 20 ans ou quelque chose comme ça, donc le sentiment de suffisance que j’avais dans la première partie de l’histoire a disparu, très rapidement. Mais c’est le showbiz ! ». Depuis cette drôle d’histoire, les deux comédiens ont sans-doute pris des dispositions pour que ce genre d’incidents ne se répète plus, bien qu’il ne soit pas exclu que leurs chemins se croisent un jour sur les plateaux de tournage.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀