Away : Netflix annule la série après une seule saison

Publié le 20 octobre 2020 - 14h00

Netflix a dévoilé le 4 septembre 2020 sa toute nouvelle série événement intitulée Away. Si elle a rencontré un petit succès lors de son lancement, la série n’est malheureusement pas reconduite par la plateforme.

 

Portée par Hilary Swank, on suit dans Away son personnage (Emma Green) en mission sur Mars, laissant derrière elle sa fille et son mari. Son voyage spatial ne se passe évidemment pas comme prévu, que ce soit lors de son séjour dans les étoiles et dans sa vie personnelle. Ainsi, nous voyons comment les astronautes gèrent leur vie de famille avec une telle profession.  Un pitch accrocheur mais qui n’aura malheureusement pas de suite.

Pas de saison 2 pour Away 

Netflix a annoncé qu’elle n’accordera pas de deuxième saison à Away. Pourtant, la série spatiale avait eu son petit succès dans l’hexagone, à tel point qu’elle a campé la première place du top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme lors de sa sortie. D’autant plus qu’elle n’a pas été écrite pour une seule et unique saison comme le montre le final. Le service SVOD a décidé de ne pas la renouveler, tout comme GLOW et The Society. Il se peut que la crise sanitaire soit la cause de cette annulation soudaine : Away coûte énormément de budget et Netflix semble ne pas pouvoir se permettre de mettre autant d’argent pour une suite.

Away Hilary Swank

© Netflix

Pour l’instant ni Netflix, ni le cast de la série et ni la créatrice, Jessica Goldber, n’ont pris la parole à ce sujet. D’ailleurs, cette dernière avait des idées pour la saison 2 de Away. Elle souhaitait aborder la vie sur Mars et parler de ces hommes d’affaires qui s’intéressent à l’espace pour en tirer profit. Malheureusement, ce sont des intrigues que nous ne verrons jamais…

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube