Balthazar : voilà comment se termine la série de TF1

Balthazar : voilà comment se termine la série de TF1

Partage
Lien copié !

Ce jeudi 23 février 2023, TF1 diffusait le grand final de sa série événement Balthazar. Après cinq saisons, Tomer Sisley a tiré sa révérence dans le rôle du médecin légiste Raphaël Balthazar. Mais alors, comment se terminent ses aventures ? La rédac de Serieously vous raconte la fin de la série.

Toutes les bonnes choses ont une fin et, ce jeudi 23 février 2023, c’est Balthazar qui s’est achevée sur TF1. Emmenée par Tomer Sisley, la fiction policière à succès a eu droit à une conclusion des plus explosives après cinq saisons palpitantes. Que s’est-il passé dans le dernier épisode de la série ? On vous raconte tout dans la suite de cet article. Attention, ça spoile !

Un dernier face à face entre Balthazar et son frère Alexandre

Intitulé « Game Over », l’épisode 6 de la saison 5 de Balthazar – qui est donc le grand final de la série – a proposé aux téléspectateurs un ultime face à face entre Balthazar (Tomer Sisley) et son frère Alexandre qui, rappelons-le, a fait son retour l’an dernier à la surprise totale du héros. Alexandre a donc mis en place un plan des plus machiavéliques pour arriver à ses fins puisque, avec l’aide de Maya qu’il a aidée à s’échapper de prison, il a enlevé Camille Costes.

Interprétée par Constance Labbé, qui a rejoint le casting de la série en saison 4, Camille a été enfermée dans un cercueil et enterrée vivante par Alexandre. Prêt à tout pour sauver sa meilleure amie, Balthazar a vite compris que son frère cherchait à ce qu’il le tue, de manière à prouver qu’ils sont les mêmes. Car, comme le lui révèle Alexandre, ce n’est qu’à partir du moment où son coeur s’arrêtera qu’il recevra sur son portable la localisation du cercueil dans lequel se trouve Camille.

Une scène de fin symbolique

Mais, contre toute attente, Balthazar n’a pas eu besoin de tuer Alexandre pour sauver sa partenaire puisque Maya s’en est elle-même chargée. Lorsqu’elle a réalisé que celui-ci se servait d’elle, elle l’a poignardé avec un scalpel. Ainsi donc, Balthazar a pu localiser l’endroit où se trouvait Camille et lui venir en aide à temps. De son côté, Maya a clairement avoué au médecin légiste avoir commis ce geste par amour pour lui. 

Après ces multiples rebondissements, et cette conclusion heureuse pour les personnages, la série Balthazar a offert à ses fans une scène finale se déroulant vingt ans après. On découvre qu’Alice est devenue médecin légiste, comme son père, et que ce dernier est mort. Néanmoins, la jeune femme ayant hérité de son don, elle peut communiquer avec lui et c’est d’ailleurs ce qu’elle fait lorsqu’elle se rend sur sa première scène de crime. La boucle est bouclée.

Alors, qu’avez-vous pensé de la fin de la série Balthazar sur TF1 ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !