Grey’s Anatomy saison 19 : comment la série a dit au revoir à Meredith

Grey’s Anatomy saison 19 : comment la série a dit au revoir à Meredith

La saison 19 de Grey’s Anatomy a fait son grand retour sur ABC ce jeudi 23 février 2023, avec la diffusion de l’épisode 7. Marqué par la dernière apparition d’Ellen Pompeo en tant qu’actrice principale, la rédac de Serieously vous invite à découvrir comment la série a dit au revoir au personnage de Meredith Grey. Attention, spoilers.

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 7 de la saison 19 de Grey’s Anatomy.

Cette fois, c’est officiel : Meredith Grey a quitté Grey’s Anatomy. La chaîne de télévision américaine ABC diffusait hier soir, après trois mois de pause, l’épisode 7 de la saison 19 de la série. Un épisode placé sous le signe des au revoir puisqu’après dix-huit années de bons et loyaux services, Ellen Pompeo tire sa révérence en tant qu’actrice principale et son personnage déménage de Seattle pour partir s’installer à Boston. 

Une fête d’adieux à Meredith dans Grey’s Anatomy

Afin de marquer le coup pour ce départ majeur du Grey Sloan Memorial Hospital, Bailey et Richard ont organisé une fête surprise à Meredith pour son dernier jour. En voyant cela, la chirurgienne a alors déclaré : « Je vais seulement à Boston et je serai probablement de retour la semaine prochaine ». Une réplique qui fait écho aux récentes déclarations de l’actrice Ellen Pompeo, disant qu’elle reviendrait dans Grey’s Anatomy. Mais Richard a tout de même tenu à souligner : « Cet endroit ne sera pas le même sans toi ». 

Grand absent de la fête d’adieux de Meredith à l’hôpital, Nick a eu une discussion avec l’intéressée dans l’épisode à propos de leur relation. Et, pour cause, le personnage joué par Scott Speedman a du mal à digérer le fait que sa belle s’en aille pour Boston. Mais l’héroïne lui a clairement dit : « Je te veux dans ma vie si tu veux être dedans. Mais si je dois choisir, je me prends moi, je prends mes enfants, et je prends ce qui est bon pour nous, et je ne vais pas te supplier de m’aimer ». Cela ne vous rappelle rien ?

Un clin d’oeil à une scène culte entre Meredith et Derek

Cette phrase de Meredith, dans l’épisode 7 de la saison 19 de Grey’s Anatomy, est une référence à l’une de ses citations les plus célèbres et les plus mythiques dans toute l’histoire de la série. En saison 2, alors que Derek est au coeur d’un triangle amoureux entre elle et Addison, Meredith lui dit : « Prends-moi, choisis-moi, aime-moi ». Un easter egg comme on les adore.

Au final, alors qu’elle était sur le point d’embarquer pour Boston, Nick a téléphoné à Meredith pour lui déclarer son amour. Mais celle-ci a fait semblant de ne pas bien l’entendre et lui a répondu qu’elle l’appellerait une fois qu’ils seraient installés. L’épisode s’est conclu en faisant perdurer une tradition bien connue des fans de la série puisque trois des nouveaux internes – Lucas, Simone et Mike – ont emménagé dans la maison de Meredith.

À noter que, si Ellen Pompeo quitte Grey’s Anatomy, l’actrice continuera d’officier en tant que voix off. La diffusion de la saison 19 se poursuit chaque jeudi soir sur ABC, à raison d’un épisode par semaine.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀