Batwoman : une série autour de l’héroïne LGBT en développement

17 juillet 2018 - 16h54

La CW va bientôt nous emmener à Gotham pour découvrir le destin de Kate Kane. C’est officiel, la chaîne américaine va développer la série Batwoman, un nouveau show pour l’Arrowverse !

Après Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow, c’est au tour de Batwoman d’avoir sa propre série sur la CW. L’annonce vient de tomber alors que le Comic Con de San Diego commence le 19 juillet. La super-héroïne de l’univers DC Comics avait été annoncée comme étant l’invitée surprise du prochain crossover de l’Arrowverse, pendant les Upfronts en mai dernier.

Un nouvel espoir pour Gotham

L’aventure ne s’arrêtera donc pas là pour Kate Kane puisqu’elle pourra évoluer dans son propre univers. C’est Caroline Dries, connue pour avoir notamment travaillé sur The Vampire Diaries, qui sera en charge de l’écriture du projet, supervisé bien évidemment par Greg Berlanti. Le synopsis de la série est le suivant : « Armée de sa passion pour la justice sociale et un don pour dire ce qu’elle pense, Kate Kane vole au-dessus des rues de Gotham en tant que Batwoman, une lesbienne assumée et surentraînée excelle dans l’art de liquider les criminels de la ville. Mais ne la considérez pas encore comme une héroïne. Dans une ville désespérée à l’idée d’avoir une sauveuse, Kate devra surmonter ses propres démons avant de totalement embrasser l’idée d’être l’espoir de Gotham ».

Il s’agira donc de la première super-héroïne lesbienne à avoir le rôle-titre dans une série, et ce n’est pas peu de choses ! On imagine que l’ambiance de Batwoman s’éloignera de celle de Supergirl, comme Arrow le fait avec The Flash. On s’attend à une série plus sombre et une héroïne plus torturée que Kara Danvers.

Si pour le moment aucune date n’a été annoncée, on imagine qu’il faudra certainement attendre 2019 pour que la série sorte sur la CW. En attendant, on pourra toujours découvrir le personnage de Kate Kane dans le prochain crossover de l’Arrowverse.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter