Supergirl : 9 intrigues (ou personnages) laissés en suspens

1 février 2018 - 17h47

Parfois on se demande si les scénaristes de séries ne sont pas un peu amnésiques. C’est le cas notamment pour Supergirl dont plein d’intrigues ou de personnages semblent avoir été abandonnés…

The Guardian

Jimmy Olsen n’a jamais eu vraiment trop de chance avec ses intrigues, tant et si bien qu’on se demande si la série elle-même n’a pas des soucis pour trouver quoi faire de son personnage. D’abord le love interest de Kara dans la saison 1, leur relation a été très vite expédiée. Dans la saison 2, il devient alors The Guardian, un vigilante qui protège National City et vient en aide à Supergirl. Cependant, on ne l’a pas vu enfiler son costume depuis bien longtemps et s’il y a eu quelques allusions à son passe-temps secret dans la saison 3, il n’est pas du tout présent pour aider Kara contre Reign. Peut-être que son nouveau job et son nouveau love interest – Lena Luthor – lui prennent trop de temps…

Silver Banshee

Beaucoup de personnages de la première saison de Supergirl ont vite disparu. C’est notamment le cas de Siobhan Smythe, la petite-amie de Winn devenue Silver Banshee à cause d’une malédiction familiale. Malheureusement, on ne l’a plus revue après l’épisode de sa transformation alors qu’elle avait des liens directs avec les personnages.

Où est Lyra ?

Siobhan n’est pas la seule petite amie de Winn à avoir disparu soudainement, puisqu’on n’a aucune nouvelle de Lyra depuis la saison 3. Après avoir trahi Winn, Lyra s’était repenti et voulait vraiment devenir quelqu’un de meilleur. Elle avait même rejoint temporairement le duo formé par le Guardian et Winn. Cela aurait pu être intéressant de voir comme son personnage s’intégrait au reste du groupe, sauf qu’elle semble avoir totalement disparu de la circulation. On ne sait même pas si Winn est toujours avec elle…

Bizarro Girl

Dans la saison 1 de Supergirl, Maxwell Lord avait créé Bizarro Girl avec le corps d’une jeune femme qui était cérébralement morte et l’ADN de Supergirl. Si Kara a réussi à calmer les actions destructrices de Bizarro il était déjà trop tard et son corps commençait déjà à se désintégrer. Pour tenter de la sauver, les spécialistes du DEO l’ont mise en stase, sauf qu’on n’a jamais eu de suite à cette intrigue. A-t-elle finalement été sauvée ? Est-elle toujours en stase quelque part dans le DEO ? Mystère…

Mais que fait Superman ?

Oui, on le sait, la série s’intitule Supergirl et c’est elle la star du show, on ne dira jamais le contraire. Cependant, on ne peut pas s’empêcher de se demander ce que fait Superman alors que Reign menace le monde. Pour rappel, Reign a presque tué Kara dans le mid-season finale de la saison 3, et pendant tout l’épisode d’après la Légion des super-héros s’est demandée s’ils allaient se battre contre elle. Cela aurait été le parfait moment pour Superman de venir à la rescousse, après tout il est kryptonien et Reign est aussi son ennemie.

Et même s’il n’était pas venu à National City, un petit coup de fil pour dire : « Hello cousine, j’espère que tu vas bien », n’aurait pas été de trop. Le fait que son personnage ait été introduit dans la saison 2 et qu’il soit maintenant totalement absent est un peu étrange.

CADMUS

Lillian Luthor a été l’une des principaux antagonistes de la saison 2 de Supergirl, notamment avec CADMUS et sa politique anti-extraterrestre. D’ailleurs, la mère de Lena a joué un rôle clé dans le season finale avec l’invasion Daxamite. Certes Lillian est maintenant en prison, mais avec la montée en puissance de Reign et la terreur qu’elle fait planer sur la ville, cela aurait été le bon pour CADMUS de faire encore part de leurs idées contre les aliens. Peut-être que l’organisation ne fonctionne pas sans son leader.

Jeremiah Danvers, toujours en fuite ?

Puisqu’on parle de CADMUS et de Lillian Luthor, il est temps de mentionner le cas Jeremiah Danvers. Dans la saison 2, on découvre que le père d’Alex est toujours vivant, et qu’il était prisonnier de CADMUS pendant toutes ces années. Devenu un cyborg et surtout ayant trahi ses filles et tout le DEO, Alex a finalement laissé Jeremiah s’enfuir ne pouvant se résoudre à lui tirer dessus. Mais depuis, son nom n’a été mentionné qu’au moment de l’enterrement de vie de jeune fille d’Alex et on ne dirait pas que des recherches intenses aient été lancées à son égard. Saura-t-on un jour pourquoi Jeremiah a trahi le DEO ?

Maxwell Lord et l’Omegahedron

Maxwell Lord, le Lex Luthor de la saison 1 de Supergirl, a disparu en même temps que la série a changé de chaîne. Aimant jouer à Dieu, c’est lui qui avait notamment créé Bizarro Girl. A la fin de la première saison, Maxwell Lord s’était allié au Général Lane et cela ne prévoyait rien de bon. Sauf que voilà, ces deux personnages ne sont jamais revenus dans la série, alors que cette alliance teasait clairement la saison 2. Peut-être que les acteurs ont refusé de continuer puisque le tournage a déménagé à Vancouver, en tout cas il semblerait que Maxwell Lord est totalement disparu de National City.

On ne saura donc jamais ce qu’il est advenu de l’Omegahedron, une technologie kryptonienne utilisée par Non pour lancer l’opération Myriad dans le final de la saison 1. Un outil d’une telle puissance entre les mains de quelqu’un comme Maxwell Lord ne laissait rien présager de bon – surtout avec le Général Lane comme associé. Cela aurait sûrement dû être l’une des grosses intrigues de la saison 2. Qui sait, peut-être que l’Omegahedron refera surface à un moment ou un à un autre dans la série…

Lucy Lane

Parmi les personnages secondaires qui ont mystérieusement disparu, on compte notamment Lucy Lane (Jenna Dewan-Tatum). La sœur de Loïs a eu un arc assez important dans la saison 1 et les fans étaient excités à l’idée de l’avoir dans la série sachant qu’elle devient Superwoman dans les comics. Cependant, on ne l’a plus revue depuis que Supergirl est sur la CW, une disparition qui doit être encore due au déménagement du tournage. Aux dernières nouvelles elle travaille toujours pour une branche du DEO, mais tout porte à croire qu’on ne la reverra pas de sitôt… Dommage.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter