Beverly Hills : Tori Spelling et Jennie Garth en guerre contre Shannen Doherty, elles regrettent

Beverly Hills : Tori Spelling et Jennie Garth en guerre contre Shannen Doherty, elles regrettent

Série mythique des années 90, Beverly Hills 90210 a connu son lot de drama en coulisses, notamment liés à des tensions entre acteurs. Des années après, Tori Spelling et Jennie Garth s’expriment à ce sujet et partagent leurs regrets à propos du départ de leur co-star Shannen Doherty.

Bon nombre de séries ont connu des problèmes en coulisses, et c’est notamment le cas de Beverly Hills 90210. Tensions, départs et même bagarres (ou presque), le tournage du teen drama mythique des années 90 a été on ne peut plus mouvementé. 

Tori Spelling et Jennie Garth vs Shannen Doherty

Dans le cadre de leur podcast 90210MG, au cours duquel Tori Spelling et Jennie Garth revisionnent et décryptent chaque épisode de la série, les actrices se sont confiées sur le départ de leur co-star Shannen Doherty à l’issue de la quatrième saison.

Shannen Doherty dans Beverly Hills 90210.
© FOX

Un départ qui a fait couler beaucoup d’encre puisque, tout au long des années qui ont suivi, les tensions entre Shannen Doherty et ses partenaires de tournage ont été pointées du doigt dans la presse. Et, pour cause, l’interprète de Donna Martin a déclaré en 2015 lors de l’émission Celebrity Lie Detector qu’elle se sentait coupable après avoir téléphoné au producteur – et accessoirement son père – Aaron Spelling pour qu’il renvoie Shannen Doherty suite à une violente altercation entre cette dernière et Jennie Garth. Une altercation que l’interprète de Kelly Taylor a elle-même confirmée sur le plateau de Watch What Happens Live With Andy Cohen en 2019.  

« J’aurais aimé que Brenda reste dans Beverly Hills »

Quand on lui demande aujourd’hui ce qu’elle ferait si elle pouvait faire les choses différemment, et notamment « régler les problèmes » afin de garder l’interprète de Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210, Tori Spelling dit qu’une « pause » au sein de la série aurait, selon elle, pu changer ça. 

brenda kelly 90210 beverly hills nouvelle génération
© The CW

« J’aurais aimé que Brenda reste dans la série, clairement, mais je ne sais pas où ils prévoyaient d’aller avec son personnage » admet Jennie Garth. De son côté, Tori Spelling confie : « Si je dois répondre en tant que fan, et c’est comme ça que nous abordons la série aujourd’hui, en la revisionnant. Oui, j’aurais aimé que tout cela soit réglé pour que Brenda puisse rester (…) Il aurait probablement fallu une pause car il y avait… l’énergie, vous voyez, elle n’était pas heureuse ».

Une ambiance toxique sur le tournage de la série

Si Shannen Doherty n’était « pas heureuse » sur le tournage de Beverly Hills 90210, elle n’était apparemment pas la seule puisque, toujours selon Tori Spelling, « beaucoup de personnes n’étaient pas heureuses » sur le plateau.

série beverly hills 90210
© FOX

« Je pense que ça a affecté tout le monde et, par conséquent, l’énergie est devenue toxique sur le tournage. Je ne dis pas que c’est à cause d’elle, mais plutôt de tout ce qui se passait » estime l’actrice. « Mais oui, si nous avions fait une pause, et que tout le monde s’était calmé, cela aurait été vraiment bien que Brenda revienne »

Cela ne s’est pas produit, mais Shannen Doherty a en revanche repris son rôle de Brenda Walsh dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération à partir de 2008. Elle a également retrouvé ses co-stars pour le reboot BH90210 en 2019.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀