Big Little Lies, Sharp Objects… Jean-Marc Vallée s’attaque à une série pour HBO

11 décembre 2018 - 15h04

Jean-Marc Vallée et HBO, c’est une grande histoire d’amour et surtout une collab qui a donné de vrais chefs d’oeuvre en séries, entre Big Little Lies et Sharp Objects. Le réalisateur québécois remet le couvert et prépare une nouvelle adaptation.

Le génial Jean-Marc Vallée n’en finit plus d’accumuler les projets. Le réalisateur de Big Little Lies et dernièrement Sharp Objects, toutes deux appartenant à l’écurie HBO, va s’atteler à un nouveau chantier. 

Il adaptera l’ouvrage de Zack Mc Dermott, Gorilla and the Bird : A Memoir of Madness and a Mother’s Love sorti en 2017. L’histoire a l’air parfaitement taillée pour Vallée. Le livre parle de l’histoire personnelle de l’auteur, bipolaire, qui lutte pour sa guérison. Un matin, celui-ci se réveille persuadé d’être au beau milieu d’une émission de télé-réalité. Sa mère, plus que présente, tente de l’épauler dans ses hallucinations. Les noms d’animaux du livre sont des métaphores des personnages, le gorille pour Zack, l’oiseau pour sa mère. 

Côté production, on sait déjà que Bryan Sipe sera le scénariste ainsi que le showrunner de la série. L’auteur de l’ouvrage en assurera également la co-production. L’acteur Channing Tatum prendra lui aussi part à la production. Côté casting, aucun nom n’a pour le moment été annoncé. 

La saison 2 de Big Little Lies, elle, doit arriver courant 2019 et Jean-Marc Vallée en assurera la production. 

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.