Black Mirror : Netflix prépare un épisode dont vous choisirez la fin

1 octobre 2018 - 16h45

Frustré par la fin d’un épisode ? La mort de votre personnage préféré ? Netflix semble vouloir rectifier le tir grâce à Black Mirror. La série d’anthologie va servir d’expérimentation pour les abonnés du service : les utilisateurs pourront choisir quoi voir dans un épisode de Black Mirror et peut-être bien d’autres programmes. Explications.

Netflix n’en finit plus de développer différentes façons de consommer des séries et semble même passer du côté expérimental de la Force. Que diriez-vous de décider du contenu de votre épisode ? Qui reste, qui part, qui meurt ? Quelle fin pour cet épisode ? Vous pourrez en être bientôt l’unique décideur grâce à ce nouveau projet du géant et c’est le site Bloomberg qui nous l’apprend.

Black Mirror : le cobaye parfait ?

Pour celles et ceux qui connaissent Black Mirror par cœur, la série explore les merveilles mais aussi les limites parfois violentes de la technologie. La série qui a déjà remporté un Emmy, a su convaincre par son écriture, son casting et surtout les thèmes évoqués. Black Mirror, dont la saison 5 est prévue pour la fin de l’année, devrait donc accueillir cette fameuse option qui vous permettra de choisir.

Le géant n’en est pas à son coup d’essai puisque le programme animé Puss in Book proposait des fins alternatives au public.

En effet, les enfants pouvait décider quel adversaire le Chat Potté allait affronter, regarder une version, revenir en arrière et en découvrir une autre. Un peu comme des déblocages de niveaux dans un jeu vidéo. Pour Black Mirror, encore peu d’informations ont filtré pour le moment. Bloomberg rapporte également que ces fins alternatives pourraient donner du fil à retordre pour les équipes d’auteurs qui devront écrire plus et créer plus :”Les auteurs et les producteurs sont en train de déterminer comment ces demandes supplémentaires vont affecter leur salaire, entre autres“.

Netflix ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

 

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email