Black Widow : après sa plainte, Scarlett Johansson trouve finalement un accord avec Disney

Black Widow : après sa plainte, Scarlett Johansson trouve finalement un accord avec Disney

Partage
Lien copié !

Scarlett Johansson et Disney ont fait la paix ! Deux mois après avoir porté plainte contre la firme aux grandes oreilles, pour avoir mis en ligne Black Widow sur Disney+ en même temps que sa sortie en salles, l’actrice est parvenue à un accord.

Tout est bien qui finit bien entre Scarlett Johansson et Disney. Alors que l’actrice avait porté plainte contre la firme aux grandes oreilles en juillet dernier, pour avoir mis en ligne le film Black Widow sur la plateforme de streaming Disney+ en même temps que sa sortie dans les salles de cinéma, les deux ont finalement réglé leur conflit et sont parvenus à un accord.

Scarlett Johansson fait la paix avec Disney

Si les termes de cet accord n’ont pas été dévoilés, l’interprète de Natasha Romanoff s’est exprimée dans un communiqué officiel. « Je suis heureuse d’avoir résolu mes différends avec Disney. Je suis extrêmement fière du travail que nous avons accompli ensemble au fil des années et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. Je suis impatiente de poursuivre notre collaboration dans les années à venir » a déclaré Scarlett Johansson. 

De son côté, le président des studios Disney Alan Bergman a dit dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter : « Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant Black Widow. Nous apprécions ses contributions à l’univers cinématographique Marvel et nous sommes impatients de travailler ensemble sur plusieurs projets à venir, y compris La Tour de la Terreur ».  

Pour rappel, dans sa plainte, Scarlett Johansson affirmait que son contrat avec Disney stipulait une sortie exclusive de Black Widow dans les salles de cinéma, d’autant plus que son salaire dépend en grande partie des chiffres du film au box office. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !