Black Widow : Scarlett Johansson attaque Disney en justice, le studio réagit

Black Widow : Scarlett Johansson attaque Disney en justice, le studio réagit

Disney est attaqué en justice par Scarlett Johansson pour avoir sorti Black Widow sur la plateforme Disney+. La firme aux grandes oreilles a rétorqué avec une réponse cinglante.

Scarlett Johansson a pris les devants lorsqu’elle a vu que Black Widow a été mis en ligne sur Disney+ en même temps que sa sortie en salles. Variety a révélé que l’actrice hollywoodienne a attaqué le studio pour « violation de contrat » puisqu’elle n’aurait pas été mise au courant de cette sortie sur la plateforme+, et cette démarche lui aurait fait perdre beaucoup d’argent.

Scarlett Johansson contre Disney

Selon Variety, le contrat de Scarlett Johansson stipule qu’elle a droit à une part des recettes de Black Widow au cinéma. Par conséquent l’interprète de Natasha Romanoff a perdu des millions de dollars avec la mise en ligne du film sur Disney+, plusieurs personnes ont donc préféré le voir chez eux plutôt que d’aller le regarder en salles. Disney s’est alors défendu dans un communiqué relayé par le New York Times.

« La plainte est particulièrement triste et éprouvante parce qu’elle ignore l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19 » a déclaré la firme. Le société aux grandes oreilles assure qu’elle a « complètement respecté le contrat de Madame Johansson » et que « la sortie de Black Widow sur Disney+ avec un accès premium lui a permis d’augmenter significativement sa compensation additionnelle, en plus des 20 millions de dollars qu’elle a reçus à ce jour. » Pour l’instant, Scarlett Johansson n’a pas répondu à cette déclaration.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀