Bob l’éponge : un spin-off du dessin animé culte va voir le jour

5 juin 2019 - 13h00

Depuis sa création en 1999, Bob l’éponge a connu un grand succès aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Vous adorez ce petit être toujours de bonne humeur ? Et bien tenez-vous prêts.  Après 12 saisons, et deux films, Nickelodeon va sortir un spin-off de l’éponge aquatique la plus aimée au monde.

Non, vous ne rêvez pas. Après Bob l’éponge le film, sorti en 2004, Bob l’éponge le film : un héros sort de l’eau sorti en 2015 et l’annonce d’un troisième film qui sortira en 2020, Nickelodeon a annoncé qu’un spin-off allait voir le jour. Il s’intitulera « Kamp Koral » 

Un préquel 

Plus qu’un spin-off, il s’agira d’un préquel. En effet, Kamp Koral mettra en scène de nombreux personnages connus de Bob l’éponge. Il mettra en vedette un le héros âgé de 10 ans qui se rend dans un camp d’été avec ses amis. Sur place, ils participeront à des activités telles que la capture de méduses, la construction de sous-marins, l’élaboration de feux de camps, et toutes les autres activités que l’on peut faire au camp. À la différence de la série, le spin-off de Bob l’éponge sera une série d’animation en 3D (comme Bob l’éponge le film : un héros sort de l’eau). 

Une date de sortie ? 

La date de sortie du spin-off n’est pour l’instant pas connue. Mais en attendant, les fans pourront découvrir le nouveau film intitulé « The Spongebob movie : It’s a wonderful sponge » en 2020. Il va explorer les origines du héros, au moment où Bob l’éponge qui rencontre ses amis. La petite éponge carrée se rendra ensuite au Kamp Koral ( dans le spin-off de la série) avec ces mêmes amis durant l’été.

Un succès certain 

Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante tant Bob l’éponge est l’une des séries animées les plus regardées ces 17 dernières années. Elle a été diffusée dans plus de 185 pays et traduite dans cinquante langues. On imagine déjà succès du spin-off quasiment assuré. Notons de plus, que les deux premiers longs métrages Bob l’éponge ont rapporté 465,3 millions de dollars dans le monde. Rien que ça. En attendant si vous n’avez pas vu Bob l’éponge le film : un héros sort de l’eau, voici la bande-annonce. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Margaux Paul
Journaliste
Margaux Paul on InstagramMargaux Paul on Twitter