Bodyguard : Richard Madden confirme qu’une saison 2 est en discussion

20 novembre 2018 - 13h46

Encore sous le choc du phénomène Bodyguard ? La série qui a réveillé les britanniques aura possiblement une saison 2… Et c’est Richard Madden qui en parle le mieux.

Bodyguard pourrait faire un deuxième tour de piste… La série de la BBC, dorénavant disponible sur Netflix, a cristallisé plus de 10 millions de britanniques devant leur téléviseurs, battant tous les records d’audience depuis Doctor Who en 2008. La cause ? Un suspense insoutenable, des sujets de société, un casting passionnant mené par Richard * Robb Stark * Madden qui a fait son grand retour… La série a fasciné pour sa justesse et la solidité de son propos. Et même si la conclusion de la mini-série ne semble pas amener une suite, Jed Mercurio, créateur de la série, semble dégager plusieurs options pour offrir une saison 2 à Bodyguard.

Richard Madden s’est confié au Daily Mail confirmant qu’une discussion était prévue avec Mercurio : « J’aurai une conversation avec lui dans une dizaine de jours, à peu près, quand je serai de retour dans le pays, et nous allons discuter de quelques idées. » La star écossaise semble donc être considérée pour la suite vu son investissement. Madden a clairement énoncé ses envies pour son personnage, David Budd, dans une possible suite : « Nous n’avons jamais eu l’intention d’en faire une suite et je ne sais pas, je suis excité de voir ce qu’il peut encore donner, surtout parce que David [Budd] a eu plusieurs mois plutôt chargés. Alors, que faisons-nous avec lui ensuite? Parce qu’il a probablement besoin d’une pause… Mais lui, sur la plage avec une pina colada, je ne pense pas que les gens voudront toujours le regarder. Moins d’angoisse cependant, j’aimerais moins d’angoisse. » On est d’accord sur ce point.

Jed Mercurio quant à lui avait exprimé sa crainte de ne pas pouvoir « récupérer » Richard Madden qui semble être courtisé de toutes parts pour d’autres rôles… En effet, l’acteur a fait son entrée dans le classement très chic des acteurs qui pourraient possiblement incarner l’agent 007, James Bond… Affaire à suivre.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.