Brave New World : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Joseph Morgan (EXCLU)

Brave New World : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Joseph Morgan (EXCLU)

La rédac de Serieously a eu la chance de pouvoir s’entretenir virtuellement avec Joseph Morgan. Eternel Klaus Mikaelson dans les séries The Vampire Diaries et The Originals, l’acteur britannique est aujourd’hui à l’affiche d’une toute nouvelle série : Brave New World. Focus.

De quoi parle Brave New World ?

brave new world
© NBC Universal

Adaptée du célèbre roman éponyme d’Aldous Huxley, Brave New World est une série qui se déroule dans un futur dystopique. À l’occasion de notre entretien avec Joseph Morgan, l’acteur nous a pitché la série en ses propres termes : “Une civilisation s’est développée dans le futur qui s’appelle New London. Et tout le monde naît via des éprouvettes, personne ne naît plus naturellement. À la naissance, on leur assigne leur position dans la hiérarchie sociale. Ils sont divisés en castes et, tout en haut, il y a les alphas, puis les bêtas, les deltas, les gammas et tout en bas il y a les upsilons”.

Alors que les alphas “font la fête, participent à des orgies et vivent une vie de débauche qui semble parfaite”, les upsilons – dont le personnage de Joseph Morgan fait partie – “nettoient les toilettes, ramassent les poubelles et font tous les jobs horribles que personne ne veut faire”. Mais un événement va venir chambouler tout ça…

Qui est CJack 60, le personnage de Joseph Morgan ?

brave new world
© NBC Universal

Comme dit précédemment, Joseph Morgan joue un personnage qui appartient à la caste des upsilons. Ou, plus précisément, il joue DES upsilons : “Beaucoup d’upsilons se ressemblent, ils viennent du même ovule qui a été séparé 96 fois donc plusieurs des upsilons présents dans Brave New World ont mon visage”. Cependant, l’un d’eux va prendre plus d’importance, un certain CJack 60.

L’acteur britannique explique : “Dans le premier épisode il expérimente un événement très traumatique qui le pousse à faire quelque chose qu’aucun des upsilons ne font : il commence à ressentir des émotions. Car leurs émotions sont réprimées dès le moment où ils sont dans les tubes à essai. Et il commence à remettre en question la société dans laquelle il vit. Et à partir de là, une révolution se met en marche”.

Par ailleurs, l’ancien interprète de Klaus Mikaelson a également confié avoir choisi ce rôle tout particulièrement parce qu’il s’éloignait de l’hybride qu’il a joué pendant 8 années dans The Vampire Diaries puis The Originals.

Une série engagée

brave new world
© NBC Universal

Bien que Brave New World s’appuie sur un roman sorti en 1932, elle met en avant des problématiques malheureusement toujours actuelles et force le téléspectateur à faire une réelle introspection sur son sens moral, en tout cas si l’on en croit les propos de Joseph Morgan.

“La série dépeint une société qui a grandi après que l’ancienne s’est brisée. Une nouvelle façon de vivre, et quand New London commence s’effondrer, les gens doivent alors se questionner sur leur propre morale et sur ce qu’ils feraient si les lois régissant la société disparaissaient. Et c’est très intéressant car il y a beaucoup de turbulences en ce moment dans le monde, encore plus avec la pandémie et l’état du gouvernement aux Etats-Unis, sincèrement, c’est flippant”, a-t-il confié à Serieously.

Et d’ajouter : “J’espère qu’au moins en regardant la série on pourra au moins commencer à remettre en question les défauts de notre propre société et faire des changements positifs, notamment en novembre prochain, aux Etats-Unis”.

Retrouvez également notre interview Watchlist avec Joseph Morgan ici !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀