The Vampire Diaries : où en sont les personnages après la fin de la série ?

Publié le 23 avril 2020 - 18h00

Vous vous demandez ce que sont devenus les personnages de la série The Vampire Diaries ? Heureusement grâce aux spin-offs The Originals et Legacies, on a quelques nouvelles de Damon, Elena, Caroline et les autres !

Alaric

Les fans de Legacies le savent, Alaric est à la tête de la Salvatore School, créée à la fin de The Vampire Diaries par lui et Caroline, avec l’aide précieuse de Klaus Mikaelson, dans laquelle il enseigne à des adolescents ayant des capacités surnaturelles. Il continue d’élever ses deux filles, Josie et Lizzie, tout en ayant pris Hope Mikaelson sous son aile après la mort de ses deux parents. Ensemble ils combattent différents monstres, mais le mieux reste encore de regarder la série pour découvrir tout ça. En France vous pouvez retrouver Legacies sur Syfy.

Damon et Elena

Pour ceux qui l’auraient oublié, Damon et Elena finissent tous les deux ensemble et humains dans The Vampire Diaries. Mais ce que certains ignorent peut-être, c’est que les deux spin-offs, The Originals et Legacies ont dévoilé plusieurs easter-eggs sur leur vie après la série. Dans la première, on découvre notamment la devanture “Elena Salvatore MD” à Mystic Falls, ce qui indique non seulement que Elena est devenu médecin mais qu’elle a fini par épouser Damon.

Par ailleurs, dans Legacies, dans l’une des réalités alternatives explorées par Lizzie, la fille d’Alaric, on apprend l’existence d’une certaine Stefanie Salvatore, qui serait la fille de Delena et dont le prénom rendrait bien évidemment hommage à Stefan. On ne sait pas encore si cette Stefanie existe dans la réalité de Legacies, mais on ne dirait pas non à la rencontrer un jour.

Caroline

Comme dit précédemment, Caroline a en effet ouvert la Salvatore School, l’appelant ainsi parce qu’elle se trouve dans leur ancien manoir mais aussi pour rendre hommage à Stefan qu’elle a épousé et perdu en l’espace de très peu de temps. Mais aussi pour offrir à ses filles – et autres enfants avec des pouvoirs surnaturelles – un endroit sécurisé pour étudier et apprendre à contrôler leurs dons.

La jeune femme est notamment apparue dans l’ultime saison de The Originals pour offrir un coup de main à Klaus mais, malheureusement pour tous les shippers de Klaroline, les deux personnages ont conservé une relation platonique. S’il y a bien failli avoir un rapprochement, Julie Plec a déclaré ne pouvoir envisager de mettre Caroline avec Klaus après la mort de Stefan dans le final de The Vampire Diaries

Enfin, si Caroline n’est pas (encore) apparue dans Legacies, elle y est mentionnée à plusieurs reprises par ses filles qui lui rendent visite régulièrement. La raison de son absence de Mystic Falls ? Trouver un moyen d’empêcher la fusion entre ces deux filles le jour de leur 22e anniversaire comme c’est arrivé pour tous les jumeaux du Gemini Coven.

Bonnie

On n’a que très peu de nouvelles de Bonnie depuis la fin de The Vampire Diaries. A priori, la sorcière continue de pratiquer la magie et d’aider tant qu’elle peut, mais ne semble plus être à Mystic Falls. Il y a notamment eu une référence à son personnage dans la première saison de Legacies lorsque Dorian l’appelle pour l’aider à faire un sort de localisation.

Jeremy

Très peu présent dans les dernières saisons de The Vampire Diaries, Jeremy est revenu le temps du final, dans lequel on découvre que ce chasseur de vampires est devenu professeur pour la Salvatore School. Et s’il ne semble plus exercer ce métier dans Legacies, le frère d’Elena a tout de même fait une brève apparition dans la saison 1 pour aider Alaric. Ses compétences de chasseur semblent toujours être au top.

Matt

Par un sacré miracle, Matt a non seulement réussi à rester humain pendant toute la durée de The Vampire Diaries, mais aussi à rester en vie. Il apparaît plusieurs fois dans la saison 1 de Legacies, en tant que shérif de Mystic Falls, puis, dans la saison 2, on découvre qu’il a été élu maire de la ville !

Stefan

Malheureusement, tous les fans de The Vampire Diaries se souviennent du tragique destin de Stefan Salvatore à la fin de la série. Et s’il est mentionné à plusieurs reprises dans The Originals ou Legacies, on imagine qu’il vit sa meilleure vie dans l’au-delà avec Lexi.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter