Buffy contre les vampires : 7 personnages qui auraient dû disparaître plus tôt

Publié le 19 juin 2020 - 15h43

Si Buffy contre les vampires a connu des morts tragiques au long de son histoire, ces 7 personnages ont échappé de peu à la mort, ou du moins celle-ci a été retardée de plusieurs épisodes – voire même de plusieurs saisons.

Angel

C’est bien difficile à croire et pourtant Angel aurait dû quitter la série Buffy contre les vampires bien plus tôt. Souvenez-vous , à la fin de la saison 2 lorsque Buffy tue celui qu’elle aime alors qu’il vient tout juste de récupérer son âme, cela devait être la vraie fin pour Angel. Fou, non ? Quand on sait que son personnage a eu droit ensuite à son propre spin-off, on a du mal à imaginer qu’il aurait pu disparaître si tôt de l’univers. C’est d’ailleurs ce spin-off qui a ressuscité le vampire – littéralement – puisque Joss Whedon l’a fait revenir d’entre les morts quand la WB lui a parlé d’une série centré sur son personnage.

Spike

Au départ, James Masters ne devait rester que quelques épisodes dans Buffy contre les vampires. Cependant, son personnage a tellement été apprécié par les fans, et l’acteur s’est tellement bien entendu avec le reste de l’équipe, que Spike a échappé de peu à la mort dans les épisodes 9 et 10 de la saison 2. Mais ce n’est pas tout, le vampire blond a échappé une nouvelle fois à une disparition certaine, puisque le plan était qu’il apparaisse pour la dernière fois dans l’épisode 8 de la saison 3.

Finalement, il est devenu un personnage régulier dans la saison 4, devenant inoffensif à cause de la puce implantée dans son cerveau. Et, comme si cela ne suffisait pas, Spike est revenu d’entre les morts dans Angel après s’être sacrifié dans le final de Buffy. Increvable ce Spike.

Faith

buffy contre les vampires, spin-offs

Faith ne devait a priori pas faire long feu dans Buffy contre les vampires. Pire encore, son personnage devait connaître une mort atroce mais a été “sauvée” par Joss Whedon, impressionné par le talent d’Eliza Dushku. La nouvelle Tueuse devait initialement mourir à la fin de “Bad Girls”, l’épisode 14 de la saison 3. Buffy devait retrouver le corps inerte de Faith alors qu’elle venait de se pendre… Glauque.

Oz

Aucun fan de Buffy contre les vampires n’oubliera la mort tragique de Jenny Calendar des mains d’Angelus. Mais saviez-vous qu’au départ ce n’est pas la petite amie de Giles qui devait mourir mais bel et bien Oz ? Joss Whedon a finalement changé d’avis en voyant l’alchimie entre Seth Green et Alyson Hannigan et le fait que les fans commençaient à apprécier de plus en plus son personnage au fil des épisodes.

Anya

Tout comme Spike, Anya a échappé plusieurs fois à la mort, même si elle connaît bien sa fin dans l’épisode final de Buffy contre les vampires. Au départ, Emma Caufield ne devait apparaître que dans deux épisodes de la série “The Wish” et “Doppelgangland”. Mais, une fois encore, c’est le talent de l’actrice qui a sauvé son personnage. Par la suite, le plan de Joss Whedon et des scénaristes était qu’Anya meurt dans le final de la saison 5. Néanmoins, la mort de Buffy semblait déjà assez lourde à supporter pour en ajouter une autre.

Wesley

Voilà encore un personnage qui a été sauvé grâce à son acteur. Les scénaristes ont tellement aimé ce que Alexis Denisof a fait de Wesley qu’ils ont décidé de l’épargner. Mieux encore, son personnage a trouvé son second souffle en intégrant le cast d’Angel, passant d’un personnage très peu apprécié à l’un des chouchous.

Darla

darla buffy contre les vampires

Introduite dans le tout premier épisode de Buffy contre les vampires, Darla a certes un rôle minime dans la série par rapport aux autres, mais il aurait pu être encore réduit. Si Angel la tue dans l’épisode 7 de la première saison, c’est dès l’épisode 2 que le personnage de Julie Benz devait faire ses adieux. Le créateur de la série est revenue sur sa décision car Darla servait l’histoire d’Angel et ajoutait du drama à la relation Bangel. La vampire a finalement eu beaucoup plus d’importance dans le spin-off Angel.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter