Buffy contre les vampires : l'acteur Camden Toy est mort à 68 ans

Buffy contre les vampires : l’acteur Camden Toy est mort à 68 ans

Partage
Lien copié !

Camden Toy, connu pour avoir interprété l’un des démons les plus emblématiques de la série Buffy contre les vampires nous a quittés. Il avait 68 ans.

Le comédien Camden Toy, présent dans différentes séries telles que Buffy contre les vampires, Angel ou encore The Bay, est décédé ce lundi 11 décembre à l’âge de 68 ans, des suites d’une bataille de deux ans contre un cancer du pancréas.

Son décès a été annoncé par son attaché de presse, comme le rapporte le média américain Entertainment Weekly, accompagné des mots suivants : “Ceux qui le connaissaient se rappellent de sa gentillesse, de sa douceur, de son sourire contagieux et de son grand sens de l’humour. Il prenait beaucoup de plaisir à faire rire les gens”.

Camden Toy, l’un des visages démoniaques de Buffy contre les vampires

Son nom et son visage ne vous disent peut-être pas grand-chose et, pourtant, l’acteur a incarné l’un des monstres les plus emblématiques de l’univers de Buffy contre les vampires, l’un des Gentlemen de l’épisode 10 de la saison 4 intitulé “Un silence de mort”. Ce n’est d’ailleurs pas le seul démon de la série de Joss Whedon pour lequel Camden Toy s’est grimé.

camden toy en gentleman, gnarl et vampire turok-han dans buffy contre les vampires
© The WB

Le comédien apparaît dans pas moins de 6 épisodes de Buffy contre les vampires. Ainsi, il est également derrière Gnarl, un démon de l’épisode 3 de la saison 7 avant de devenir l’un des vampires Turok-Han dans plusieurs épisodes de cette même saison. Camden Toy a aussi joué Igor Chambers dans 14 épisodes de la série policière The Bay.

sarah michelle gellar rend hommage à camden toy un gentleman dans buffy contre les vampires
© The WB

La star de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar lui a d’ailleurs rendu hommage via une story sur son compte Instagram, postant une photo de lui dans son costume de Gentleman accompagnée de la phrase : “Ce fut un honneur”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !