5 bonnes raisons de lire Twisted Games

5 bonnes raisons de lire Twisted Games

Vous avez découvert la saga de Ana Huang avec Twisted Love et vous pouvez dès à présent continuer avec Twisted Games ! Si vous avez adoré ce premier tome alors vous allez forcément aimer le suivant. Voici 5 bonnes raisons de lire Twisted Games.

Twisted Love et Twisted Games
© Hugo Publishing / Hugo New Romance

Une forbidden romance de qualité

Forbi… quoi ? Rassurez-vous, on s’explique tout de suite ! En langage livresque, la trope forbidden romance désigne un amour interdit. Ce qui correspond totalement à nos deux protagonistes ! Rhys est un garde du corps imperturbable, qui ne s’implique jamais émotionnellement avec ses clients. Il est chargé de protéger Bridget, une princesse qui, propulsée au rang d’héritière depuis l’abdication de son frère, doit faire un mariage arrangé. Il y a un donc un obstacle de taille entre eux, qui ne pourra pas se régler facilement. Mais comme vous vous en doutez, bien que chacun ait une mission à remplir, leur attirance mutuelle va compliquer les choses et remettre en question tous leurs principes ! Va donc se nouer entre eux les prémices d’une romance interdite, entre un garde du corps et sa princesse… et le moins qu’on puisse dire, c’est que la tension est plus que palpable !

Bridget, une femme de pouvoir

Étant une princesse, Bridget a eu une éducation assez stricte. Elle a toujours eu beaucoup de responsabilités, mais jamais au point d’avoir la charge entière d’un royaume ! Après l’abdication de son frère, Bridget s’est retrouvée héritière, fonction qu’elle n’avait jamais envisagée auparavant. Pourtant, elle assume avec fierté et courage son rôle de future reine, prête à faire ce qu’il faut pour le bien-être de son peuple. C’est une femme intelligente, indépendante et pleine de ressources qui parvient toujours à ses fins. En somme, Bridget est le genre d’héroïne qu’on admire !

Pour revoir Alex et Ava

Dans le premier tome, nous suivions l’histoire d’Alex et Ava. Et si vous avez adoré leur romance tumultueuse, vous serez ravi de découvrir qu’ils sont également présents dans Twisted Love ! Ava et Bridget étaient coloc à la fac et sont restées amies malgré la distance qui les sépare désormais. Au cours de son second tome, nous aurons donc plusieurs moments avec Alex et Ava surtout du point de vue de Bridget, une très bonne raison pour lire Twisted Games !

Twisted Games, un enemies to lovers sulfureux

Au départ, Bridget et Rhys ne s’aiment pas beaucoup. Alors que Rhys est chargé de protéger Bridget, cette dernière entend bien ne pas lui faciliter la tâche en ne respectant aucune de ses règles, ce qui va entraîner de nombreuses situations cocasses et de joutes verbales à mourir de rire. Cette animosité mutuelle va évidemment susciter une grande attirance entre eux, attirance qui se cache très souvent derrière un enemies to lovers. Nous avons aussi le droit à la trope « grumpy x sunshine » (lorsqu’un des deux protagonistes a un caractère grincheux là où l’autre est plutôt joyeux, solaire). Cette différence de caractère va forcément créer davantage de tension entre Bridget et Rhys, pour notre plus grand plaisir.

Si vous aimez les slow burn

Comme expliqué plus haut, au début, la relation entre Rhys et Bridget est compliquée. Ils ne s’apprécient pas particulièrement, ce qui est tout de même difficile lorsqu’on est obligé de passer la plupart de son temps en présence de l’autre. Et si la tension entre eux monte crescendo, faisant croître leur attirance sous-jacente, il faudra attendre avant qu’ils ne cèdent à leurs pulsions. Twisted Games se déroulant sur plusieurs années, c’est donc un slow burn (une romance où les protagonistes ne se mettent pas en couple tout de suite et prennent leur temps). Leur relation se construit petit à petit, et c’est finalement ce qui la rend magique. La combinaison des tropes forbidden love + enemies to lovers + slow burn ? Croyez-nous, une fois démarré, vous n’allez plus pouvoir lâcher ce livre !

Retrouvez Twisted Games le deuxième tome de la saga Twisted, disponible dès à présent en librairie !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !