Buffy contre les vampires : pourquoi Sarah Michelle Gellar a-t-elle détesté l’épisode 13 de la saison 6 ?

Buffy contre les vampires : pourquoi Sarah Michelle Gellar a-t-elle détesté l’épisode 13 de la saison 6 ?

Le saviez-vous ? La scène que Sarah Michelle Gellar a le moins aimé dans Buffy contre les vampires se trouve dans l’épisode 13 de la saison 6. On vous explique tout.

La saison 6 de Buffy contre les vampires est certainement l’une des plus sombres et clivantes de la série. Celle-ci explore des thèmes plus adultes, comme la dépression à travers le retour de la Tueuse parmi le monde des vivants après avoir expérimenté le paradis. Les épisodes mettent en avant des émotions encore plus complexes quand il s’agit du personnage de Sarah Michelle Gellar, explorant donc ce profond désarroi mais aussi sa relation ambiguë avec Spike.

Et si l’interprète de Buffy Summers n’a rien contre la relation entre son personnage et celui de James Marsters, il y a tout de même une scène entre eux qu’elle n’a particulièrement pas appréciée. La scène en question se trouve dans l’épisode 13 de la saison 6, alors que Buffy et Spike ont une relation sexuelle sur un balcon du Bronze, tout en regardant les amis de cette dernière danser en contrebas.

Sarah Michelle Gellar n’est pas fan de la saison 6 de Buffy contre les vampires

Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Sarah Michelle Gellar a dévoilé qu’il s’agissait de la scène avec laquelle elle avait eu le plus de problèmes. “Je trouvais vraiment que cela ne correspondait pas au personnage. Et je n’ai pas aimé ce que cela représentait. C’était le moment avec lequel j’ai eu le plus de problèmes”, a-t-elle confié au média américain.

buffy et spike dans l'épisode 13 de la saison 6 de buffy contre les vampires
© The WB

Ce n’est pas la seule fois où l’interprète de Buffy Summers a exprimé ses réticences face à la saison 6 de la série, qu’elle considère d’ailleurs comme celle qu’elle aime le moins, ayant eu l’impression qu’elle “trahissait le personnage”. Cette même saison de Buffy contre les vampires contient d’ailleurs la scène qui a le plus choqué James Marsters, quand Spike agresse sexuellement Buffy dans la salle de bains dans l’épisode 20. L’acteur voit ce jour de tournage comme “le pire de sa carrière”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀