Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar aurait menacé de quitter la série à la saison 6

Publié le 13 août 2020 - 14h30

Difficile d’imaginer Buffy contre les vampires sans Sarah Michelle Gellar et pourtant, c’était à deux doigts d’être le cas. L’actrice a menacé de claquer la porte pour une raison bien précise.

 

Le saviez-vous : Sarah Michelle Gellar a menacé la production de Buffy contre les vampires de partir au terme de la saison 5. Il faut savoir qu’au moment des faits, The WB qui diffusait la série culte à l’époque était en conflit sur la négociation des salaires du casting, ce qui a engendré de nombreux désaccords. C’est pour cette raison que l’interprète de la Tueuse était à deux doigts de partir. Explications.

Buffy contre les vampires aurait pu terminer sans Sarah Michelle Gellar

The WB a signé pour diffuser les cinq premières saisons de Buffy contre les vampires et au moment du renouvellement du contrat pour la diffusion de la sixième saison de la série, Joss Whedon, le créateur, était en pourparlers avec la chaîne pour augmenter le budget du show. Problème, la chaîne de télévision UPN (United Paramount Network) a fait une meilleure offre pour récupérer la série et la diffuser. Oui mais voilà, Sarah Michelle Gellar voulait absolument qu’elle reste sur la WB.

Par conséquent, l’actrice a menacé de quitter Buffy contre les vampires si jamais Joss Whedon acceptait de signer le contrat avec l’UPN. Au final, ce dernier a accepté l’offre, la série n’a plus été diffusée sur The WB et a été renouvelée pour deux saisons chez United Paramount Network. De son côté, Sarah Michelle Gellar a décidé de rester. Tout est bien qui finit bien… Sauf pour The WB qui a plus tard mis la clé sous la porte.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube