Buffy contre les vampires : un reboot à venir ? Sarah Michelle Gellar pense qu’il y a « encore des histoires à raconter »

Buffy contre les vampires : un reboot à venir ? Sarah Michelle Gellar pense qu’il y a « encore des histoires à raconter »

Buffy contre les vampires est l’une des séries les plus culte de la télévision américaine. Il est donc normal que l’idée d’un reboot, ou autre retour sous quelque forme que ce soit, soit souvent évoquée. Interrogée à ce sujet, Sarah Michelle Gellar explique pourquoi il y a, selon elle, matière à exploiter l’univers de Buffy aujourd’hui encore.

On ne compte plus le nombre de reboots et/ou revivals de séries culte qui envahissent nos écrans depuis plusieurs années. Buffy contre les vampires, l’oeuvre télévisuelle culte de Joss Whedon, devait elle aussi avoir droit à son reboot comme cela avait été annoncé en 2018. Néanmoins, le projet semble au point mort depuis quelques temps. En tout cas, s’il y a bien une personne qui pense qu’il y a encore des choses à faire autour de l’univers de Buffy, c’est Sarah Michelle Gellar.

« Il y a encore des histoires à raconter. Mais ça n’a pas à être Buffy elle-même »

Lors d’une récente interview avec Showbiz Cheat Sheet, l’actrice qui a donné vie à Buffy Summers sur le petit écran a déclaré : « Il y a toutes ces discussions autour du fait d’en faire un reboot ou non, de refaire quelque chose. Et je pense effectivement qu’il y a encore des histoires à raconter. Il y a toujours d’autres histoires à raconter ». Avant d’ajouter : « Mais ça n’a pas à être Buffy elle-même. Ça peut être un héritage. Et je pense que c’est ce qui est intéressant avec la fin de la série, l’idée que n’importe quelle fille qui veut le pouvoir peut le prendre et l’avoir. Ce n’est pas à moi de le faire car ma version de Buffy racontait l’histoire d’une adolescente, et je n’en suis clairement plus une aujourd’hui. Mais, comme je l’ai dit, l’attrait est là. Et on peut donner forme à cet héritage ». 

« Buffy fonctionne mieux en tant que série que film »

Sarah Michelle Gellar s’est également exprimée sur le fait que Buffy contre les vampires « fonctionne mieux en tant que série que film ». Car, rappelons-le, il s’agit à l’origine d’un long-métrage de Joss Whedon intitulé Buffy, tueuse de vampires et sorti en 1992. Mais, contrairement à la série, le film a été un flop… « La plupart des grands personnages fonctionnent mieux sur le long terme (…) Quand vous faites une série, vous avez vraiment la possibilité de la développer au fil du temps. Il n’y a pas besoin d’avoir un arc soigné à la fin. Ça peut être plus désordonné, et donc plus authentique, et vous pouvez vraiment explorer la métaphore, à savoir les monstres qui étaient des métaphores pour les démons de l’adolescence » confie-t-elle.

Malgré tout, l’actrice salue la prestation de Kristy Swanson, interprète de Buffy Summers dans le film de 1992. « C’est une Buffy différente » souligne Sarah Michelle Gellar.   

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀