Buffy contre les vampires : la vraie raison derrière le départ d’Amber Benson

Publié le 11 janvier 2021 - 10h36

La saison 6 de Buffy contre les vampires a été marquée par la mort tragique de Tara et encore aujourd’hui, les fans ne s’en remettent pas. Mais pourquoi Amber Benson est-elle partie de la série ? On vous dit tout.

 

Il n’a suffit que d’une balle pour renverser le monde de Willow et mettre fin à celui de Tara. Le personnage incarné par Amber Benson est tuée dans la saison 6 de Buffy contre les vampires par Warren, venu chez Buffy la menacer et tenter de l’assassiner. Mais c’est dans le corps de la petite-amie de Willow que s’est logée la balle perdue, et plus rien n’a été comme avant. Mais pour quelle raison a-t-on décidé de tuer le personnage ? Une volonté de l’actrice de partir ? Une décision scénaristique ?

Lors de la réunion des acteurs en 2017, pour les 20 ans de la série, Amber Benson s’était confiée sur le moment où elle a appris la nouvelle : « Il [Whedon] m’a pris à part lorsque nous tournions le final de la saison 5, et il m’a dit :’ viens dans ta loge, nous avons des nouvelles excitantes… Nous allons tuer ton personnage !’ et je me suis dit de façon sarcastique ‘oh, ouais, c’est très excitant’. »

Les fans de Buffy contre les vampires traumatisés

Et d’ajouter qu’il n’y avait aucune volonté de faire du mal à toute la communauté LGBT en tuant un personnage lesbien : « Je pense que je peux dire que cela n’a jamais été destiné à être offensant pour qui que ce soit. C’était vraiment à propos de l’histoire de la dépendance de Willow, et de toucher le fond. Elle a perdu la personne la plus importante pour elle. C’était la raison pour laquelle Tara est morte, et ce n’était en aucune façon censé blesser qui que ce soit parmi les fans. »

Plus récemment, dans une interview pour Digital Spy, Amber Benson a révélé que la mort de Tara aurait dû intervenir beaucoup plus tôt, au début de la saison 6 : « Il n’arrêtait pas de repousser. Il repoussait et repoussait sans arrêt. Je pense qu’il y avait une partie de lui qui ne voulait vraiment pas le faire. »

Tara aurait pu revenir une dernière fois dans la saison 7, dans l’épisode où la Force prend l’apparence de personnes mortes et discutent avec le Scooby-Gang, mais l’actrice ne souhaitait pas que les fans aient une dernière image négative du personnage.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter