Buffy contre les vampires : 10 intrigues abandonnées dans la série

Publié le 2 juillet 2020 - 11h13

En 7 saisons, Buffy, Willow, Alex et Giles ont vécu de nombreux événements mais les choses auraient pu être différentes si certaines intrigues n’avaient pas été abandonnées et remplacées. En voici 10 exemples.

Buffy et Alex auraient du être en couple

Xander Alex Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Angel ? Spike ? Oubliez ! Le vrai amour de Buffy aurait pu être Alex / Xander si Joss Whedon était allé au bout de son idée. Même Nicholas Brendon et Sarah Michelle Gellar étaient partants ! Mais finalement ça ne s’est jamais fait, et les sentiments du jeune homme pour son amie se sont envolés au fur et à mesure des saisons de Buffy contre les vampires.

C’est Alex qui devait être gay plutôt que Willow

Xander Buffy

© 20th Century Fox Television

Qu’un personnage important de Buffy contre les vampires découvre véritablement sa sexualité était une évidence dès le départ pour Joss Whedon, mais son identité n’était pas vraiment connue. Et bien avant que Willow ne rencontre Tara, et vive une belle histoire d’amour avec, c’est Alex qui aurait pu être gay, à la place de sa meilleure amie.

Tara devait faire son retour dans la saison 7 de Buffy contre les vampires

Tara Buffy contre les Vampires

© 20th Century Fox Television

C’est l’une des morts les plus traumatisantes de la série, un vrai choc pour les fans, mais aussi pour Willow, qui a accéléré sa transformation en Dark Willow. Mais la saison 6 ne devait pas être la dernière pour Tara, elle devait faire une apparition dans un épisode de la dernière saison, dans lequel les héros parlent avec des fantômes créés par La Force. Mais Amber Benson a préféré décliner, ne voulant pas que Tara laisse une image mauvaise aux fans.

Angel devait être… Un ange

Angel

© 20th Century Fox Television

Au départ, Joss Whedon et les scénaristes ne savaient pas trop quoi faire d’Angel. Il était seulement ce type un peu chelou qui regarde Buffy et lui donne quelques conseils. Quelques idées ont été développées, comme celle qui voulait qu’Angel était en réalité un ange qui devait faire un certain nombre de bonnes actions avant de retrouver le Paradis. Finalement, tout a été abandonné pour en faire un vampire.

Eric Balfour aurait dû apparaître dans le premier générique

© 20th Century Fox Television

Jesse était toujours destiné à mourir dans le double premier épisode de Buffy contre les vampires, mais Joss Whedon avait une idée pour surprendre les fans : intégrer son nom au générique aux côtés de Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon ou encore Alyson Hannigan, en faire un personnage principal et choquer les fans en le tuant. Mais le coût était trop élevé pour ça, et le créateur de la série a dû abandonner l’idée.

Le Juste des justes aurait du être le grand méchant de la saison 2

Collin Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Spike et Drusilla auraient pu ne jamais exister ! Ni même Angelus. Alors que Le Maître était le grand ennemi de Buffy Summers dans la première saison, c’est Collin, le Juste des justes qui aurait dû l’être dans la saison 2. Malheureusement Andrew J. Ferchland, son acteur, grandissait trop vite, et il était impossible de le garder et de garder une crédibilité avec un vampire qui change aussi vite et passe la puberté.

Alex devait être le double de Gloria dans la saison 5

Gloria Xander Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

C’est l’une des folles idées de la saison 5 de Buffy contre les vampires. Alors que c’est Ben qui se trouve être l’alter ego de Gloria, les scénaristes avaient d’abord eu l’idée de faire d’Alex le double de la Déesse. Ce qui aurait peut-être fait tuer son personnage à la fin de la saison.

Dawn devait avoir des super-pouvoirs

Dawn Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Et si Dawn pouvait déplacer des objets avec son esprit et avoir la capacité de parler avec les morts ? En plus d’être apparue grâce à la magie, la petite soeur de Buffy aurait dû avoir des pouvoirs. Mais l’idée a vite été abandonnée par les scénaristes, pour en faire une jeune fille ordinaire.

Tucker Wells devait être le leader du Trio dans la saison 6

© 20th Century Fox Television

La saison 6 a vu Buffy et le Scooby-Gang se battre contre un trio composé de 3 humains : Warren, Jonathan et Andrew. Mais à l’origine, un autre personnage devait être le leader de ce petit groupe : Tucker Wells, apparu dans Les Chiens de l’Enfer, l’épisode 20 de la saison 3. Il aurait dû être le chef de Warren et Jonathan, et Andrew n’aurait jamais existé. Mais l’acteur ne pouvait pas reprendre son rôle et les scénaristes ont inventé ce personnage d’Andrew, petit frère de Tucker. Et Warren est devenu le chef instable de la bande.

Plusieurs autres fins ont été envisagées pour Buffy contre les vampires

© 20th Century Fox Television

Enfin, si la conclusion de Buffy contre les vampires a vu Sunnydale disparaître et Anya mourir, les choses auraient pu être différentes. D’autres fin ont été écrites, mais jamais tournées : Alex meurt pour sauver Dawn, Anya vit et Dawn devient la troisième Tueuse, aux côtés de Faith et Buffy.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter