Candice Renoir : ces anecdotes à savoir absolument sur la série

Publié le 17 avril 2020 - 13h21

La toute nouvelle saison de Candice Renoir débarque ce 17 avril 2020 sur France 2, l’occasion pour nous de vous révéler des anecdotes autour de la série !

# 1 : Un générique très stratégique

Vous avez sûrement remarqué que le générique de Candice Renoir est une musique très célèbre, puisqu’il s’agit du titre « Respect » d’Aretha Franklin. La production n’a pas choisi cette chanson au hasard, l’objectif était de prendre un tube pour attirer le téléspectateur. Des séries cultes ont eux aussi utilisé cette stratégie, comme Dr House qui a repris la chanson « Teardrop » de Massive Attack.

# 2 : Cécile Bois a obtenu le rôle de manière insolite

Lorsqu’elle a auditionné pour le rôle de Candice Renoir, Cécile Bois venait tout juste d’avoir son deuxième enfant. Dans l’émission Thé ou café, elle a révélé qu’elle pensait que sa carrière était terminée. Sauf qu’elle a été appelée pour jouer dans cette fameuse série française. Elle y est allée sans grande conviction, raconte-t-elle : « Je suis arrivée avec un grand sac énorme, kaki, militaire et des couche-culottes, un biberon, des compotes, un soutien gorge d’allaitement de rechange. Pendant l’audition, ce que je n’avais pas calculé, c’est que je devais prendre un téléphone, et je n’avais pas d’accessoire« . Elle racontera ensuite qu’elle a dû prendre son vrai téléphone qui était au fond de son sac. Elle a donc dû déballer toutes ses affaires devant les directeurs de casting. C’est grâce à cela qu’elle a été prise.

# 3 : Elle a failli quitter ce rôle

Après avoir obtenu le rôle de manière improbable, Cécile Bois a avoué avoir hésité avant d’accepter de jouer dans cette toute nouvelle saison, diffusée ce 17 avril 2020 sur France 2. « J’ai signé la saison 8, mais je ne vous cache pas qu’en saison 7, j’ai très fermement souhaité arrêter. À force d’échanges avec la production, j’ai pu obtenir des changements artistiques et un suivi qui me convenait mieux sur la psychologie des personnages, l’argumentaire de l’écriture et la construction des scénarios » révèle l’actrice dans une interview pour Télé Z.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube