Cannes Police Criminelle : pourquoi le tournage de la série a été difficile pour Shy’m

Lancée ce 9 octobre 2023 sur TF1, la série Cannes Police Criminelle met en scène la chanteuse Shy’m (Tamara Marthe) dans l’un des rôles principaux. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le tournage n’a pas été de tout repos pour la star… Elle se confie.

En ce lundi 9 octobre 2023, TF1 donne le coup d’envoi d’une toute nouvelle série policière intitulée Cannes Police Criminelle. Cette co-production internationale est portée par Lucie Lucas (Clem), Jamie Bamber (Battlestar Galactica) et Tamara Marthe, plus connue sous le nom de scène Shy’m.

« Le doute était là chaque jour » Shy’m à propos du tournage de Cannes Police Criminelle

Si cette dernière n’en est pas à ses débuts d’actrice, elle qui a déjà tenu l’un des rôles principaux de la série Profilage sur TF1, elle a fait face à plusieurs challenges de taille sur le tournage de Cannes Police Criminelle. Et, pour cause, Shy’m a dû tourner en anglais et réaliser ses propres cascades

De plus, la comédienne a dû poser ses valises à Cannes, où a été tournée la série, pendant une durée de trois mois. « Le doute était là chaque jour » confie Shy’m dans une interview accordée à Télé Loisirs

Elle explique : « Il y avait beaucoup d’informations à retenir et il a fallu m’organiser avec mon fils. Le vendredi, je courais à l’aéroport et je repartais le dimanche soir pour être d’attaque le lundi matin ». Une organisation en béton pour Shy’m, à tel point que cette dernière dit « être un soldat en mission » lorsqu’elle prend part à un projet.

« Il y avait aussi le trac de tenir un rôle important dans une nouvelle série » Shy’m

Lucie Lucas, Jamie Bamber et Tamara Marthe (Shy'm) à l'affiche de la série Cannes Police Criminelle.
© AMC / TF1

« Il y avait aussi le trac de tenir un rôle important dans une nouvelle série, je voulais être à la hauteur et ne pas décevoir » admet celle qui est créditée sous son vrai nom, Tamara Marthe, au générique de Cannes Police Criminelle

Si cette fiction policière a été tournée intégralement en anglais, les comédiens ont également dû doubler leurs personnages en français, y compris l’acteur britannique Jamie Bamber qui parle très bien notre langue.

Le résultat est à découvrir dès ce lundi 9 octobre à partir de 21h10 sur TF1, avec la diffusion inédite en France des trois premiers épisodes de la série.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !